Personne

Rémy Glardon

Biographie

Né en 1950, originaire de Vallorbe (VD). Il étudie à l'EPFL où il obtient un diplôme d'ingénieur en 1973 et le titre de docteur es sciences techniques en 1977. Il rejoint en janvier 1979 l'University of California à Berkeley où il entreprend des travaux dans le domaine de l'usure et de la mécanique de rupture. A partir de 1982 il occupe différents postes dans le management, d'abord dans l'assurance de qualité, puis dans la production et la logistique au sein de la société Mettler-Toledo à Greifensee, ZH.

Il rejoint, en 1990, l'entreprise Amysa à Yverdon où il occupe le poste de directeur technique.

En 1993, il est nommé directeur des opérations et membre du comité de direction du groupe Portescap à La Chaux-de-Fonds. Il y dirige toutes les unités opérationnelles de l'entreprise et, en tant que tel, entreprend une réorganisation visant à améliorer les performances de la logistique et de l'outil de production de manière à mieux répondre aux besoins du marché.

Depuis 1995 il est professeur extraordinaire de gestion et processus de production au Département de génie mécanique. Ses travaux de recherche portent en particulier sur la modélisation et la simulation de la production et de la logistique interne, sur le développement des techniques de Rapid Manufacturing et Rapid Tooling, ainsi que sur l'intégration de procédés d'usinage non-traditionnels (EDM, ECM).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Unités associées

Chargement

Cours enseignés par cette personne

Chargement

Domaines de recherche associés

Chargement

Publications associées

Chargement

Personnes menant des recherches similaires

Chargement