Personne

Hervé Kunz

Biographie

Originaire de Wetzikon (ZH), Hervé Kunz est né en 1944. Il est diplômé en physique de l'Université de Lausanne en 1966 et docteur ès sciences de l'EPFL en 1971.

De 1971 à 1973, il est chercheur associé au MIT, aux Etats-Unis, et à l'IHES, à Paris. Dès 1979, il travaille à l'EPFL, d'abord comme collaborateur scientifique au Fonds national (FNRS), dont il est nommé chef de projet en 1976, puis adjoint scientifique en 1981 et professeur titulaire en 1991.

Il donne un cours aux physiciens sur la physique statistique et sur le chaos. Ses recherches ont porté ou portent sur les changements de phase et phénomènes critiques, les systèmes désordonnés et leurs propriétés de transport, ainsi que sur le chaos quantique.

Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.