Personne

Charles Pfister

Biographie

Originaire de Zürich, Charles-Edouard Pfister est né à Genève en 1948. Il obtient une maturité scientifique à Neuchâtel (1967). Il étudie à l'EPFZ en section de mathématiques et physique et obtient un diplôme d'Etudes supérieures de Science Physique (1972). Il poursuit sa formation à l'EPFZ en tant qu'assistant et soutient sa thèse en 1974 dans le domaine de la mécanique statistique. De 1975 à 1976 il travaille à l'Université de Bielefeld (D) comme collaborateur scientifique du Zentrum für interdisziplinäre Forschung. En 1977 il est chercheur associé du CNRS au Laboratoire de physique théorique de Marseille (F). Il rejoint ensuite le département de mathématiques de Rutgers University (N.J. USA) à partir de 1978.

Il entre à l'EPFL en octobre 1979. Il est nommé adjoint scientifique aux départements de mathématiques et de physique en 1989 et reçoit le titre de professeur en 1996. Il enseigne les méthodes mathématiques de la physique et la théorie des probabilités. Son domaine de recherche est la physique mathématique (mécanique statistique et mécanique quantique), la théorie des processus stochastiques sur réseau et les systèmes dynamiques.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Unités associées

Chargement

Cours enseignés par cette personne

Chargement

MOOCs enseignés par cette personne

Chargement

Domaines de recherche associés

Chargement

Publications associées

Chargement

Personnes menant des recherches similaires

Chargement