Personne

Horst Vogel

Biographie

Horst Vogel est né en 1948 à Würzburg, Allemagne. Après ses études en chimie, il obtient le diplôme de chimie en 1974 de l'Université de Würzburg.Il entreprend ensuite un travail de doctorat au Max-Planck Institut für Biophysikalische Chemie de Göttingen, et obtient en 1978 le grade de docteur ès sciences de l'Université de Göttingen. De 1978 à 1983 il effectue des recherches au Max-Planck Institut für Biologie à Tübingen et en 1984, il rejoint le Biocentre à Bâle où il travaille jusqu'en 1989, effectuant une année au Karolinska Institute à Stockholm. En 1989, Horst Vogel rejoint l'institut de chimie physique de l'EPFL où il dirige un groupe travaillant dans les domaines de la biophysique et de la bioélectronique.

Depuis le 1er octobre 1994 il est profeseur en chimie physique des polymères et membranes au Département de chimie de EPFL. Ses intérêts de recherche sont l'étude de la structure et de la dynamique de récepteurs membranaires et l'auto-assemblage des biomolécules aux interfaces pour développer de nouveaux biocapteurs dans le domaine de micro- et nanotechnologie. Il enseigne les sciences du vivant, la biophysique et biochimie, et des chapitres concernant la biotechnologie.

Dipl. in Chemistry1974-Univ. Würzburg, DE

Ph.D.-1978-MPI für Biophys. Chemie, Göttingen, DE

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Unités associées

Chargement

Cours enseignés par cette personne

Chargement

Domaines de recherche associés

Chargement

Publications associées

Chargement

Personnes menant des recherches similaires

Chargement