Personne

John Maddocks

Biographie

Citoyen de Grande Bretagne, John Maddocks est né en 1958. Il a obtenu un diplôme en mathématiques en 1978, à l'Université de Glasgow (Ecosse), ainsi qu'un doctorat à l'Université d'Oxford (Angleterre) en 1981. Sa thèse concernait la bifurcation et l'échange de stabilité dans les principes variationnels contraints qui apparaissent en théorie de l'élasticité. Il a ensuite effectué des travaux de recherche à l'Université de Stanford (USA), puis à Oxford, avant de rejoindre l'Université du Maryland (USA) en 1984. Il y est nommé professeur associé en 1989, puis professeur ordinaire en 1993. Il a notamment été chercheur invité à l'Université du Minnesota, du Texas, de Heriot-Watt, d'Oxford, à l'Institut Courant à New York et à l'École polytechnique fédérale de Zurich.

Ses travaux de recherche concernent principalement l'analyse et les techniques computationnelles en mécanique non linéaires.Il a effectué des travaux interdisciplinaires faisant intervenir différents domaines, tels la robotique, la dynamique des satellites et l'étude de macromolécules comme l'ADN. Il est spécialiste de la théorie de la stabilité des systèmes hamiltoniens et des phénomènes de bifurcation dans les problèmes de calcul des variations paramétrés. Plus récemment, il a mis au point des outils de calcul scientifique interactifs qui utilisent des techniques de visualisation avancées.

En juin 1997, il est nommé professeur ordinaire en analyse appliquée, au Département de mathématiques. Il enseigne en particulier l'analyse et des cours plus spécialisés aux ingénieurs et ingénieurs mathématiciens. Il continuera à effectuer des travaux de recherche en mécanique du continu, en techniques de visualisation, en analyse et en calcul scientifique.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Unités associées

Chargement

Cours enseignés par cette personne

Chargement

Domaines de recherche associés

Chargement

Publications associées

Chargement

Personnes menant des recherches similaires

Chargement