Personne

Pierre-Yves Gilliéron

Biographie

Originaire de Mézières (Vaud), né en 1964, Pierre-Yves Gilliéron obtient un diplôme d’ingénieur en génie rural et géomètre à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 1988.

De 1988 à 1990, il travaille au laboratoire de photogrammétrie de l’EPFL où il participe à un projet de recherche en traitement d’image avec le partenaire industriel LEICA.

De 1991 à 1997, il est engagé par un bureau d’ingénieurs du Valais où il est actif dans le domaine de la géomatique. Responsable du secteur de la photogrammétrie, il dirige des mandats tant en Suisse qu’à l’étranger.

En 1997, il rejoint l’EPFL et il est nommé chargé de cours pour le positionnement par satellite et la topographie. Parallèlement, Il collabore à la recherche et au développement au sein du laboratoire de Topométrie (TOPO) dans le domaine des systèmes de navigation appliqués aux transports.

Dès 2018, il occupe le poste d'adjoint à la direction de la section en sciences en ingénierie de l'environnement (SIE) de l'EPFL.

--

Il a été membre du comité de l’Institut Suisse de Navigation (ION-CH), de la commission géodésique suisse (SCNAT/SGK), de commissions d'experts de la VSS, du comité its-ch et de diverses associations professionnelles (IGSO, geosuisse, SSPIT).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.