Personne

Joëlle Neuenschwander Feihl

Cette personne n’est plus à l’EPFL

Biographie

Historienne de l'art, licenciée ès lettres de l'Université de Lausanne en 1983 (histoire de l'art, histoire, français) et détentrice d'un certificat d'aptitude à la documentation informatisée délivré par l'Université de Bourgogne (Dijon, France) en 1988.

Employée à temps partiel à l'EPFL: assistante de Jacques Gubler, professeur d'histoire de l'architecture au département d'architecture de 1984 à 1992; collaboratrice scientifique du professeur honoraire et ancien président de l'EPFL et du CEPF Maurice Cosandey de 1997 à 1999, du professeur Vincent Mangeat de 2000 à 2006, dès fin 2006 des Acm.

Parallèlement, elle mène une activité d'historienne de l'architecture indépendante qui l'a conduite à collaborer avec la Société d'histoire de l'art en Suisse pour laquelle elle a écrit les chapitres Lausanne, Montreux et Vevey de l'Inventaire suisse d'architecture INSA 1850-1920, un guide des monuments suisses consacré à la gare de Lausanne (2007) ainsi qu'une partie du chapitre vaudois du Guide artistique de la Suisse (2011). Elle réalise aussi des recherches historiques et documentaires sur mandat de la Section des monuments et sites de l'Etat de Vaud, de communes ou de privés; spécialisée dans l'histoire de l'architecture régionale des années 1850-1930, elle a publié de nombreux articles et participé à l'élaboration de plusieurs expositions.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.