Articulation entre différents pôles urbains, le Mub est un lieu d'échanges où se croisent passagers, marchands et biens. L'espace public en est la matrice fondatrice qui lie les différents éléments programmatiques tels que des ateliers, des bureaux, des commerces et la mobilité au sein d'un seul et même système. Etymol. et hist. : Néologisme du début du 21ème siècle issu de la contraction des substantifs anglais « mall » et « hub ». Système urbain développé en premier lieu sur le continent asiatique, il s'inscrit dans le chaos apparent des métropoles asiatiques et d'Hanoï en particulier. Il est développé dans des villes décrites comme des systèmes sensibles à une multitude d'actions individuelles et d'événements singuliers influençant et modifiant l'urbain dans sa globalité. Il prend naissance dans un contexte où l'espace public est l'expression d'une société en pleine mutation, alors qu'il est paradoxalement mis en danger par les grands projets de développement urbain.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L'illégalisme est un courant de l'anarchisme qui s'est développé principalement en France, en Italie, en Belgique et en Suisse au début du . Les illégalistes prônent l'adoption du banditisme révolutionnaire comme mode de vie, ouvertement ou secrètement. Le cambriolage et le vol étaient pratiqués sur de riches propriétaires, des patrons, des politiques, des clercs. Déjà, dans La Philosophie dans le boudoir (1795), Sade laisse une porte ouverte au vol comme réponse aux besoins de chacun et critique l'attribution des biens faite par la société.
The following is a list of terms specific to anarchists. Anarchism is a political and social movement which advocates voluntary association in opposition to authoritarianism and hierarchy. NOTOC The negation of rule or "government by none". While "anarchy" refers to the absence of a hierarchical society-organizing power principle, "acracy" refers to the absence of coercion; the condition of acracy is one of voluntary order. Derived from the Greek α- [no] and κρατία [system of government].
vignette|Le drapeau noir, symbole de l'anarchisme peu importe son courant. Lanarchisme individualiste, ou individualisme libertaire, est un courant de l'anarchisme qui prône la liberté des choix de l'individu face à ceux, généralement imposés, d'un groupe social. On emploie généralement le terme d'anarchisme individualiste dans un souci de distinction avec l'acception courante de l'égoïsme. Dans ce cadre, l'égoïsme est la doctrine de l’ego, de la primauté donc de l'individu et de son expérience sur tout autres concepts.