Publication

Offset et coefficient en température des prototypes de poutres monofaces, non ajustées

Thomas Maeder
2001
Rapport ou document de travail
Résumé

Mesure de l'offset et de son coefficient en température des premiers prototypes de capteurs de force brasés monofaces. Les poutres sont mesurées en substrat, non ajustées, en fonction de l'épaisseur du substrat et de la présence ou non de verrage. Les premiers prototypes de capteurs de force à poutre brasée réalisés dans le cadre du diplôme d'Olivier Mathis montrent trop de dispersion de l'offset, qui nécessite souvent un ajustement trop important, voire qui est impossible à ajuster dans certains cas. Ces problèmes sont dus à la difficulté de sérigraphier des résistances au voisinage d'un monticule important de diélectrique, qui déforme la trame de sérigraphie. Cependant, une partie des substrats testés montrent de bonnes propriétés, et il devrait donc être possible d'optimiser les conditions de sérigraphie de sorte à obtenir des résultats acceptables et reproductibles. Il est difficile de juger les résultats de coefficient en température TCO en raison des contraintes externes ou internes au substrat lors de la mesure en batch. Pour les substrats rigides, où on escompte une faible influence de ces facteurs, les valeurs de TCO sont bonnes, donnant une erreur potentielle inférieure à 5% du span sur une plage d'utilisation de ±25 K. À long terme, il convient de supprimer ce problème de sérigraphie en changeant la conception du capteur (résistances sur diélectrique par exemple) ou l'ordre des opérations (sérigraphie des résistances d'abord). Ces changements doivent cependant encore être qualifiés plus en détail quant à leur effet sur les propriétés des résistances.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (2)
Hong–Ou–Mandel effect
The Hong–Ou–Mandel effect is a two-photon interference effect in quantum optics that was demonstrated in 1987 by three physicists from the University of Rochester: Chung Ki Hong (홍정기), Zheyu Ou (区泽宇), and Leonard Mandel. The effect occurs when two identical single-photons enter a 1:1 beam splitter, one in each input port. When the temporal overlap of the photons on the beam splitter is perfect, the two photons will always exit the beam splitter together in the same output mode, meaning that there is zero chance that they will exit separately with one photon in each of the two outputs giving a coincidence event.
Jacques Hadamard
Jacques Salomon Hadamard, né le à Versailles et mort le à Paris, est un mathématicien français, connu pour ses travaux en théorie des nombres, en analyse complexe, en analyse fonctionnelle, en géométrie différentielle et en théorie des équations aux dérivées partielles. Jacques Salomon Hadamard est né, en 1865, dans une famille juive française. Son père, Amédée Hadamard (1828-1888), originaire de la Moselle, était professeur d'histoire, de grammaire et de littérature classique au lycée impérial de Versailles, puis au lycée Charlemagne à Paris.