Au (Vorarlberg)Au est une commune touristique de (au ), dans le district de Bregenz, dans la région autrichienne du Vorarlberg. Au se situe dans la région la plus à l’ouest de l’Autriche, le Vorarlberg. Au et Schoppernau se trouvent sur le cours supérieur de la Bregenzer Ach, là où la rivière délaisse le versant nord escarpé de la Mohnenfluh et de la Braunarlspitze pour rejoindre la vallée.
Pierre de La PlacePierre de La Place, né vers 1520 à Angoulême et assassiné le à Paris, est un magistrat, jurisconsulte, philosophe, historien et écrivain protestant français, victime du massacre de la Saint-Barthélemy. Pierre de La Place naquit vers 1520 à Angoulême. Son père, qui s’appelait également Pierre de La Place, était écuyer et exerça les fonctions d’échevin et de maire d’Angoulême ainsi que d’argentier de Louise de Savoie, régente de France et mère de François , c’est ainsi qu’il négocia les fiançailles de François avec Claude de France en 1514, puis plus tard, en 1527, sa libération après la bataille de Pavie ; sa mère s’appelait Marguerite Pastoureau.
Au (Saint-Gall)Au is a municipality in the Wahlkreis (constituency) of Rheintal in the canton of St. Gallen in Switzerland. Au is first mentioned in 1316 as Diken Auwe. The blazon of the municipal coat of arms is Azure a Crescent Or in bend issuant behind a Cliff Argent. Au has an area, , of . Of this area, 42% is used for agricultural purposes, while 4.2% is forested. Of the rest of the land, 47.8% is settled (buildings or roads) and the remainder (5.9%) is non-productive (rivers or lakes).
Dan PoncetDan Poncet is a contemporary French painter. Born on 14 July 1953 at the château de Saint-Just in Ain department, France. She graduated in 1972 from the École nationale supérieure d'architecture de Lyon and thereafter from the École nationale des beaux-arts de Lyon. Her first paintings show an influence of impressionism and of fauvism. After 1975 she returned to realism and to old techniques used in 17th-century paintings, such as glaze, pâtes or demi-pâtes.
Comité spécial du KatangaLe comité spécial du Katanga est une organisation parastatale créée en 1900 par l'État indépendant du Congo et la Compagnie du Katanga. Ces derniers vont lui confier leurs biens et le charger de gérer et d’exploiter ces biens. L’objectif du CSK est d’assurer et de diriger l’exploitation de tous les terrains appartenant au domaine de l’État et à la Compagnie du Katanga. Elle va se dissoudre au moment de l’indépendance qui aura lieu le 30 juin 1960. Le Comité spécial du Katanga tire son origine d’une autre compagnie préexistante appelée la Compagnie du Katanga.
Arme blindée et cavalerieL’arme blindée et cavalerie (ABC) est une composante de l'Armée de terre française. Elle a été créée le en Afrique française du Nord, sur l'ordre du donné par le général d'armée Henri Giraud. Elle regroupe ainsi des unités de chars et de cavalerie de l'armée française. L’armée blindée et cavalerie a repris les traditions et les missions de la cavalerie et de l’artillerie à cheval. Son ancêtre était l’artillerie spéciale créée en 1916.
Tanganyika Concessions LimitedTanganyika Concessions Limited est une compagnie britannique fondée en 1899 pour l'exploitation de mines en Rhodésie. La Tanganyika Concessions Limited est fondée en 1899 pour le compte de Daisy Greville, comtesse de Warwick. La compagnie est dirigée par Robert Williams (1860-1938), ingénieur des mines et entrepreneur proche de Cecil Rhodes. En 1906, la Tanganyika Concessions Limited et la Société générale de Belgique fondent l'Union minière du Haut Katanga.
Firmin van BreeFirmin van Bree (28 May 1880 – 26 March 1960) was a Belgian engineer who played a leading role in developing the Belgian companies that exploited the mineral and agricultural resources of the Belgian Congo. Although involved in a wide range of activities, his primary interest was in diamond mining. During World War II it was suspected that he helped supply the Germans with diamonds from the Congo. After the war he retired to Saint-Jean-de-Luz in the south of France, where he owned three villas and had a small chapel and a crypt built, where he is buried.
BafuliruLe peuple Bafuliru ou Bafulero est une des nombreuses tribus qui forment la République démocratique du Congo (RDC). Ce peuple est situé dans la contrée d’Uvira, à l’est du pays. Ils cohabitent avec le peuple Bavira au Sud-K Leur langue est le fuliro, une langue bantoue dont le nombre de locuteurs était estimé à en 1999. Le swahili est également utilisé. Les Bafuliru ne sont pas un peuple homogène. Il s’agit plutôt d’un regroupement de populations de diverses origines, une sorte d’État multiculturel, ayant six origines distinctes.
Blaise de VigenèreBlaise de Vigenère, né le à Saint-Pourçain-sur-Sioule et mort le à Paris, est un diplomate, cryptographe, kabbaliste traducteur, alchimiste et astrologue français. Cependant, ce secrétaire d’ambassade, voyageur de carrière et de plaisir, qui fréquenta les armées et eut une existence dissipée et aventureuse, fut également un homme d’étude prodigieux et un des auteurs les plus féconds de son époque. De famille connue, et noble depuis le quinzième siècle, son père, Jean, contrôleur ordinaire des guerres, lui fait donner une éducation classique très poussée, l’envoyant pour cela à Paris.