Treillis (vêtement)vignette|Soldats de l'armée impériale allemande à l'exercice en 1916. Ils ont revêtu le pantalon de treillis de la tenue de corvée. vignette|Des militaires de Composante terre belge en treillis en 2006. Le treillis est la tenue de terrain utilisée par les militaires. Cette désignation usuelle de la tenue militaire camouflée fait référence tant à la texture des matières textiles utilisées qu'à l'assemblage bariolé des couleurs camouflantes.
Uniforme militairevignette|redresse=1.1|Des militaires italiens, français, espagnols, portugais, indonésiens et indiens en uniforme lors d'un défilé à Rome, en Italie. vignette|redresse=1.1|Représentation d'uniformes militaires durant la période 1690 à 1865 par René Lhopital. L’uniforme désigne, en terminologie militaire, l'habit militaire en général. Un uniforme est un ensemble d'effets réglementaires réservé à une catégorie de personnel, confectionné suivant certaines spécifications (tissus, couleur, coupe) et dont le caractère militaire et national est affirmé par des attributs ou insignes nettement définis.
Full dress uniformFull dress uniform, also known as a ceremonial dress uniform or parade dress uniform, is the most formal type of uniforms used by military, police, fire and other public uniformed services for official parades, ceremonies, and receptions, including private ones such as marriages and funerals. Full dress uniforms typically include full-size orders and medals insignia. Styles tend to trace back to uniforms used during the 19th century, although the 20th century saw the adoption of mess dress-styled full-dress uniforms.
Army Service UniformThe Army Service Uniform (ASU) is a military uniform for wear by United States Army personnel in garrison posts and at most public functions where the Army Combat Uniform is inappropriate. As of 2021, the Army has two service uniforms for use by its personnel. The Army Green Service Uniform, announced in 2018 and authorized in 2020, is used primarily for daily use in situations where civilians wear business attire, such as office settings or official meetings.
CommunicationLa communication est l'ensemble des interactions avec un tiers humain ou animal qui véhiculent une ou plusieurs informations. En dehors de la communication animale, on distingue chez l'être humain, la communication interpersonnelle, la communication de groupe et la communication de masse, c'est-à-dire de l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion du message d'une organisation sociale auprès d'une large audience. Plusieurs disciplines emploient la notion de communication sans s'accorder sur une définition commune.
Communication organisationnelleLa communication organisationnelle est l'étude de la communication subordonnée à l'action organisée. C'est aussi l'ensemble des moyens de communication mis en œuvre pour la réalisation d'une tâche organisée. Dans le domaine de la recherche, aux États-Unis ce champ de recherche relève tout naturellement des communication studies, en France la communication organisationnelle est un domaine qui peut être revendiqué par des chercheurs des Sciences de l'Information et de la Communication, mais aussi en Sociologie des organisations, ou encore en sciences de gestion.
AnthroposémiotiqueAnthroposémiotique est un synonyme rare de communication humaine, formé dans les années 1970 sur les racines grecques anthropo, désignant l'espèce humaine, et sémio, désignant les signes. Un premier courant trouve ses racines contemporaines chez l'anthropologue Grégory Bateson qui a fondé au le courant de pensée connu en France sous le nom de Ecole de Palo Alto. Il est revisité au en France par Béatrice Galinon-Mélénec via le paradigme de l'"Ichnos-Anthropos" ("Homme-trace") qui analyse la perception et l'interprétation des signes par un humain dont la relation au monde est filtrée par un "corps-trace" non dualiste (corps et esprit).
Relation interpersonnelleLes relations interpersonnelles, domaine relatif aux relations humaines, ont lieu lorsqu'au moins deux personnes sont en interaction. Il s'agit d'un sujet d'étude clé de la psychologie sociale pour la compréhension des rapports ayant lieu au sein de petits groupes de personnes ou plus largement à l'intérieur de groupes sociaux. Ce sujet étudie comment les comportements individuels sont influencés par ceux des autres personnes et s'y opposent ou s'y adaptent. Il intéresse aussi la sociologie au niveau de la structuration des relations humaines.
Uniformethumb|Jeunes filles en uniforme scolaire en Gambie en 1984. L'uniforme est un habit réglementaire, que tous les membres d'un groupe doivent porter selon des règles précises. C'est une tradition qui vient de l'Empire romain. Uniforme militaire : c'est l'habit du militaire. Il est confectionné Son caractère militaire et national est affirmé par des attributs et insignes nettement définis. Uniformes scolaires : tenues d'élèves (écoliers, lycéens, étudiants, etc.) ; tenues d'enseignants (robes universitaires).
Communication interculturellevignette|Communication interculturelle.|alt=Dessin représentant deux visages de profil, l'un vert, l'autre rouge visuellement en train de communiquer au moyen de bulles de bande dessinée, l'un parlant un langage vert et l'autre un langage rouge. La communication interculturelle est l’étude de la communication interpersonnelle entre individus de cultures différentes. Celle-ci est plus précisément . Cette discipline, au confluent de plusieurs champs d'étude tels que la linguistique ou l’anthropologie, est née après la deuxième guerre mondiale aux États-Unis.