Publication

Analyse et Caractérisation du Système de Vision d'une Plateforme de Micromanipulation

Résumé

Une plateforme de manipulation adaptée à des composants de 5 à 50µm a été développée dans le but d’étudier et d’optimiser les performances de répétabilité de positionnement. Elle contient un robot de haute précision ainsi qu’une interface permettant d’adapter différents types de préhenseur. Un microscope est utilisé comme système de mesure. Afin de calibrer le système de vision, un pattern "dynamique" a été implémenté, il permet d’obtenir la relation entre le système de coordonnées du microscope et celui du robot et s’affranchit des erreurs d’alignement entre le pattern de référence et le robot. Les méthodes d’autofocus et de détection de pièces ne nécessitent que peu d’information a priori. La détection du préhenseur se fait en deux phases, permettant d’obtenir des données concernant son orientation et une localisation précise. Les méthodes de mesure implémentées permettent de localiser les éléments à manipuler et le préhenseur avec des précisions de l’ordre de 100nm.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.