Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire Géo-énergie de l'EPFL, également connu sous le nom de Chaire Gaznat en Géo-énergie, se concentre sur la recherche fondamentale et appliquée liée aux projets sub-surfaces, en mettant fortement l'accent sur la transition énergétique. Leurs travaux comprennent l'énergie géothermique profonde, le stockage du CO2, la production et le stockage du gaz et le stockage des déchets radioactifs. Le laboratoire étudie le couplage multiphysique pendant la rupture des géomatériaux, en vue d'améliorer les pratiques de l'industrie et de fournir une expertise en géo-énergie aux décideurs, aux organismes de réglementation et au public. Les recherches de l'équipe visent à comprendre l'interaction entre la croissance des discontinuités localisées comme les fractures et les failles, et le flux de fluides dans les géomatériaux, avec des applications environnementales, en génie civil, en sismologie et en tectonophysique.
Jean-François Molinari, Brice Tanguy Alphonse Lecampion, Guillaume Anciaux, Nicolas Richart, Emil Gallyamov
Marie Estelle Solange Violay, Mathias Alexandre David Lebihain, François Xavier Thibault Passelègue, Federica Paglialunga