Unité

Laboratoire des matériaux inorganiques fonctionnels

Laboratoire
Résumé

Le Laboratoire des matériaux inorganiques fonctionnels (LFIM) de l'EPFL se concentre sur la conception et la production de matériaux organiques-inorganiques hybrides poreux pour le stockage, les séparations et la catalyse de petites molécules. Dirigé par le professeur Wendy L. Queen, le laboratoire se spécialise dans la synthèse et la caractérisation des cadres métal-organiques (MOF), qui offrent des surfaces internes élevées pour l'adsorption des espèces invitées. La recherche de LFIM vise à aborder des questions d'importance mondiale telles que la réduction des émissions de CO2 par le développement de matériaux de séparation des gaz favorables à l'énergie. Le laboratoire est situé dans le campus de chimie EPFL-ISIC-Valais à Sion, en Suisse, et collabore avec divers groupes de recherche partageant des missions communes dans le domaine de la recherche énergétique.

Source officielle
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.