Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire de Nanobiotechnologie (LNB) de l'EPFL se concentre sur l'interface de la nanotechnologie et de l'ingénierie protéique pour développer des dispositifs nanobioniques pour les applications de biosension et de récolte de lumière. En exploitant la synergie entre ces domaines, le LNB conçoit une nouvelle génération d'appareils nano-bioniques, y compris des biocapteurs basés sur des nanotubes de carbone à paroi unique (SWCNT) pour des applications in vivo et des photovoltaïques biologiques pour la conversion de l'énergie solaire. La recherche de la LNB porte également sur le développement commercial de constructions à base de protéines pour la récolte de lumière et la biosension, en surmontant les instabilités protéiques grâce à des nanomatériaux inorganiques ayant des propriétés photophysiques et électroniques améliorées.
Ardemis Anoush Boghossian, Melania Reggente, Mohammed Mouhib, Hanxuan Wang, Charlotte Elisabeth Marie Roullier, Fabian Fischer, Patricia Brandl
, , , , ,