Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire de Physique des Systèmes Biologiques de l'EPFL se concentre sur l'étude des systèmes génétiques et neuronaux pour comprendre leur dynamique, leur capacité de correction des erreurs et leur plasticité à l'aide de la théorie et des expériences. Les intérêts de recherche comprennent la biophysique, la biologie des systèmes, les neurosciences des systèmes, la biologie informatique, le cycle cellulaire, les points de contrôle, les compromis, la génétique, la microscopie, l'apprentissage profond et la vision informatique. L'unité examine les questions liées aux conflits entre vitesse et résilience dans les circuits génétiques et neuronaux, aux modèles de « défaillance du système » en biologie, aux conséquences de la fragilité dans les systèmes biologiques et aux lois quantitatives de la prise de décision. La recherche implique l'utilisation d'organismes modèles comme la levure bourgeonnante et le nématode Caenorhabditis elegans.
Sahand Jamal Rahi, Vojislav Gligorovski, Marco Labagnara, Jun Ma, Xin Yang, Maxime Emmanuel Scheder, Yao Zhang, Bo Wang, Yixin Wang, Lin Han