Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire d'entretien, de construction et de sécurité des travaux (MCS) de l'EPFL se concentre sur le développement de méthodes d'examen pour les structures civiles existantes dans le but de minimiser les interventions dans le domaine de la construction et d'améliorer les structures de manière durable. Créée en 1995, MCS mène des recherches sur des sujets tels que les bétons renforcés à fibres ultra-hautes, le comportement dynamique des ponts en béton et la perception sociale des infrastructures civiles. Le laboratoire s'efforce également d'améliorer la durabilité et la durée de vie des structures en béton existantes et nouvelles, tout en tenant compte des indicateurs de développement durable. Grâce à l'enseignement, à la recherche et à la collaboration avec les ingénieurs, MCS vise à promouvoir des évaluations précises de la sécurité, à améliorer la durabilité et à optimiser l'utilisation des ressources disponibles.
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,