Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire des systèmes photoniques (PHOSL) de l'EPFL se concentre sur l'étude des processus optiques non linéaires dans divers guides d'ondes, y compris les fibres indicatrices d'étapes de silice et les guides d'ondes intégrés. Leur recherche vise à concevoir des dispositifs efficaces pour les systèmes tout-optiques et à explorer de nouvelles structures de guidage d'onde pour des propriétés non linéaires améliorées. Le travail de PHOSL comprend la manipulation de la lumière par des interactions optiques linéaires non linéaires, l'exploitation des propriétés matérielles pour la compatibilité spectrale et la collaboration avec les industries pour la fabrication d'appareils. Ils sont connus pour leur expertise en optique non linéaire guide d'onde, microrésonateurs, génération et manipulation de lumière. Les recherches de PHOSL ont mené à des progrès dans la production de supercontinuum, le mélange à quatre ondes et l'amplification paramétrique, ainsi que le développement de sources laser compactes pour la détection de la pollution et la spectroscopie à gaz à infrarouge moyen.
Camille Sophie Brès, Anton Stroganov, Ozan Yakar, Marco Clementi, Christian André Clément Lafforgue, Anamika Nair Karunakaran
Camille Sophie Brès, Anton Stroganov, Boris Zabelich, Christian André Clément Lafforgue, Edgars Nitiss