Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur GraphSearch.
Le laboratoire SENSE, qui fait partie de la Chaire en sciences de l'environnement Margaretha Kamprad de l'EPFL, est axé sur l'amélioration de la surveillance et de la compréhension des processus physiques et biogéochimiques dans les environnements extrêmes, en particulier les régions polaires et de haute altitude. Leur mission est de relever les défis du changement climatique et de la biogéochimie des gaz à effet de serre dans ces domaines critiques en améliorant la collecte de données environnementales grâce à des solutions technologiques et techniques novatrices. L'une de leurs principales priorités est la mise au point de capteurs plus intelligents pour détecter les gaz dissous, y compris les composants de gaz à effet de serre, dans les milieux aquatiques à l'aide de sondes in situ. Dirigée par le professeur Jerome Chappellaz, l'équipe a apporté une contribution importante sur le terrain, y compris des mesures à haute résolution du méthane dissous dans divers environnements comme l'océan Arctique et le lac Kivu au Rwanda.
Julia Schmale, Andrea Baccarini
Julia Schmale, Ivo Fabio Beck, Benjamin Jérémy Laurent Heutte, Jakob Boyd Pernov, Nora Bergner, Oliver Müller, Alireza Moallemi, Hélène Paule Angot, Markus Frey, Margarida Teles Nogueira Rolo