Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
La Fondation Bertarelli en neurosciences de la traduction (TNE) de l'EPFL se concentre sur le développement de neurotechnologies pour restaurer la fonction sensorimoteur chez les personnes handicapées. Leur recherche comprend des approches novatrices telles que la stimulation de la moelle épinière transcutanée combinée à des exoskélétons des membres inférieurs pour la posture et la réadaptation de la démarche chez les enfants atteints de paralysie cérébrale. Le laboratoire s'emploie également à fournir une rétroaction sensorielle aux amputés supérieurs par le biais d'électrodes implantées par voie intraneurale, en vue de restaurer les sensations tactiles et proprioceptives. De plus, ils explorent l'intégration de la rétroaction de température dans les prothèses afin d'améliorer la perception haptique et d'accroître l'incarnation des membres artificiels des patients.
Friedhelm Christoph Hummel, Takuya Morishita, Pierre Theopistos Vassiliadis, Elena Beanato, Esra Neufeld, Fabienne Windel, Maximilian Jonas Wessel, Traian Popa, Julie Duqué