Are you an EPFL student looking for a semester project?
Work with us on data science and visualisation projects, and deploy your project as an app on top of Graph Search.
Citoyen de Grande Bretagne, John Maddocks est né en 1958. Il a obtenu un diplôme en mathématiques en 1978, à l'Université de Glasgow (Ecosse), ainsi qu'un doctorat à l'Université d'Oxford (Angleterre) en 1981. Sa thèse concernait la bifurcation et l'échange de stabilité dans les principes variationnels contraints qui apparaissent en théorie de l'élasticité. Il a ensuite effectué des travaux de recherche à l'Université de Stanford (USA), puis à Oxford, avant de rejoindre l'Université du Maryland (USA) en 1984. Il y est nommé professeur associé en 1989, puis professeur ordinaire en 1993. Il a notamment été chercheur invité à l'Université du Minnesota, du Texas, de Heriot-Watt, d'Oxford, à l'Institut Courant à New York et à l'École polytechnique fédérale de Zurich.
Ses travaux de recherche concernent principalement l'analyse et les techniques computationnelles en mécanique non linéaires.Il a effectué des travaux interdisciplinaires faisant intervenir différents domaines, tels la robotique, la dynamique des satellites et l'étude de macromolécules comme l'ADN. Il est spécialiste de la théorie de la stabilité des systèmes hamiltoniens et des phénomènes de bifurcation dans les problèmes de calcul des variations paramétrés. Plus récemment, il a mis au point des outils de calcul scientifique interactifs qui utilisent des techniques de visualisation avancées.
En juin 1997, il est nommé professeur ordinaire en analyse appliquée, au Département de mathématiques. Il enseigne en particulier l'analyse et des cours plus spécialisés aux ingénieurs et ingénieurs mathématiciens. Il continuera à effectuer des travaux de recherche en mécanique du continu, en techniques de visualisation, en analyse et en calcul scientifique.
Please note that this is not a complete list of this person’s publications. It includes only semantically relevant works. For a full list, please refer to Infoscience.
John Maddocks, Rahul Sharma, Alessandro Samuele Patelli
Pedro Miguel Nunes Pereira de Almeida Reis, John Maddocks, Paul Johanns, Changyeob Baek, Paul Grandgeorge
John Maddocks, Siva Prasad Chakri Dhanakoti