Publication

Développement de capteurs de mesures de la vitesse de l'air dans le rotor des alternateurs

2013
Projet étudiant
Résumé

Dans les centrales d’Hydro-Québec, certains alternateurs hydroélectriques sont exploités en deçà de leur plein potentiel de leur capacité réelle. Ces alternateurs pour la plupart ont été mis en service dans les années 60 à 80 avec une marge de sécurité très importante, mais inconnue, pour compenser les moyens limités de simulation de cette époque. Ainsi, une manière économiquement fiable de répondre à l’augmentation de la demande d’énergie serait de pousser la limite de production de certains alternateurs au-dessus des valeurs prescrites par leurs plaques signalétiques.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.