Publication

MilliNewton – dérive due aux étapes finales

Thomas Maeder
2007
Rapport ou document de travail
Résumé

Dérive de l'offset du signal de sortie des poutres MilliNewton (1ère version, avec variantes), assemblées sur embase sans électronique par brasure tendre sans plomb Sn96 (96.5% Sn + 3.5% Ag), lors de tests à long terme. Quarante poutres MilliNewton, version 1, ont été brasées sur embase sans électronique, et leur offset a été mesuré lors de tests à long terme impliquant quelques cycles thermiques entre température ambiante et 85 ou 100°C. Trois paramètres ont été explorés : 1) La longueur de la plage de brasure principale ; 2) la distance entre les résistances de mesure et la brasure ; 3) le pré-étamage de cette plage ou non. Seule la distance résistances – brasure joue un rôle important : l'effet des contraintes dans la brasure se fait fortement sentir à des distances en dessous de 2.0 mm. La dérive se fait en général (mais pas toujours) surtout sentir au 1er cycle thermique. Ensuite, on observe une certaine stabilisation.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.