Publication

Le confort, raison d’être de la maison

Résumé

S’il est aujourd’hui courant de discuter de l’efficacité énergétique de sa maison, il reste nettement moins facile d’évaluer le confort qu’elle procure. Essentiel dans tous les aspects de notre vie, le confort est à l’origine de l’existence même de nos bâtiments : sans besoin de confort, pas besoin de maison. Nous avons tendance à penser qu’être confortable consiste à être à l’aise. Mais c’est bien plus que cela. Imaginez-vous installé dans une pièce bien éclairée avec des luminaires, dont la température est stable à 21°C, avec renouvellement d’air, mais sans bruit, et décorée à votre goût… mais sans fenêtre. Combien de temps serez-vous «à l’aise» dans un tel espace ?

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.