Unité

Laboratoire des Structures Flexibles

Laboratoire
Résumé

Le Laboratoire de Structures Flexibles (FLEXLAB) de l'EPFL se concentre sur la compréhension et l'exploitation des instabilités mécaniques des structures minces pour développer de nouveaux mécanismes fonctionnels sur différentes échelles de longueur. Les domaines de recherche comprennent les tiges minces, les coquilles et les plaques, les interactions entre la structure des fluides, les matériaux mous, les fractures et les matériaux granulaires. En embrassant les instabilités mécaniques comme des opportunités pour des mécanismes fonctionnels évolutifs, réversibles et robustes, le laboratoire vise à concevoir de nouvelles classes de structures flexibles à l'aide de cadres de modélisation prédictive. Grâce à des expériences de modèles de haute précision et à des techniques de fabrication numériques, ils explorent les non-linéarités géométriques et développent des applications pratiques dans des domaines tels que l'électronique extensible, les micro-actuateurs, les structures déployables, etc.

Source officielle
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.