Concept

Dessin de définition

Résumé
En dessin industriel, le dessin de définition représente une pièce ou une partie d'objet projeté sur un plan avec tous ses détails comme les dimensions en cotations normalisées et les usinages. On l'appelle également plan de détails par opposition au plan d'ensemble ou dessin d'ensemble. Les vues
  • Le nombre de vues varie en fonction de la complexité de la pièce représentée. Une vue (voire deux ) pour une pièce cylindrique, en général trois vues pour une pièce prismatique.
  • La vue de face est choisie en fonction de sa représentativité.
  • L'ensemble des vues doit permettre une compréhension totale de la pièce, ainsi il est parfois nécesaire d'ajouter des détails, des perspectives et des coupes partielles. *les types des pages:
A4= 297×210 A2=594×420 La cotation
  • Elle est indispensable et indissociable du dessin. Elle définit les dimensions, les formes, les surfaces et indique le niveau de qualité de celles-ci (voire la tolérance).
Voir aussi
  • De
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement