SimCity 4SimCity 4 est un jeu vidéo de gestion de type city-builder développé par Maxis et édité par Electronic Arts, sorti en janvier 2003 sur Windows, et porté sur Mac OS en . Il est le quatrième épisode de la série SimCity. Ce jeu allie stratégie, gestion et technique et permet à tous les joueurs de mettre au point leurs propres méthodes pour parvenir à la mégapole idéale.
MaxisMaxis est une société américaine de création de jeux vidéo fondée par Jeff Braun et Will Wright en 1987 et qui appartient à Electronic Arts. Spécialisée dans les jeux de gestion, elle a développé plusieurs jeux comme Les Sims et SimCity et en 1995 le jeu 3D Pinball, inclus dans Windows NT 4.0 jusqu'à Windows XP. SimCity est l'incontournable série de jeux de gestion de ville : le joueur incarne un maire et doit veiller à développer sa ville et son économie.
Isometric video game graphicsIsometric video game graphics are graphics employed in video games and pixel art that use a parallel projection, but which angle the viewpoint to reveal facets of the environment that would otherwise not be visible from a top-down perspective or side view, thereby producing a three-dimensional (3D) effect. Despite the name, isometric computer graphics are not necessarily truly isometric—i.e., the x, y, and z axes are not necessarily oriented 120° to each other.
Les Sims 2Les Sims 2 est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Maxis, édité par Electronic Arts le 14 novembre 2004 sur PC (Windows) et adapté sur Mac OS X le 17 juin 2005. Il est adapté sur Game Boy Advance, GameCube, Nintendo DS, Playstation 2, Xbox et PSP. Il est le second épisode de la série après Les Sims. Le jeu contient , d'objets bonus et spéciales. Dans ce second opus, une interface graphique avancée et l'apparition de la 3D améliorent la jouabilité par rapport à son prédécesseur.
Développement de jeux vidéoLe développement de jeux vidéo est le processus de conception, de programmation et de test d'un jeu vidéo. L'effort est entrepris par un développeur, allant d'une seule personne à une équipe internationale dispersée à travers le monde. Le développement des jeux commerciaux traditionnels pour PC ou consoles est habituellement financé par un éditeur et peut prendre plusieurs années. Les jeux vidéo indépendants prennent généralement moins de temps et d'argent et peuvent être produits par des particuliers et de petits développeurs.