Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Les Sims 2 est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Maxis, édité par Electronic Arts le 14 novembre 2004 sur PC (Windows) et adapté sur Mac OS X le 17 juin 2005. Il est adapté sur Game Boy Advance, GameCube, Nintendo DS, Playstation 2, Xbox et PSP. Il est le second épisode de la série après Les Sims. Le jeu contient , d'objets bonus et spéciales. Dans ce second opus, une interface graphique avancée et l'apparition de la 3D améliorent la jouabilité par rapport à son prédécesseur. La version de base du jeu intègre la majorité des grandes évolutions apportées au premier titre par ses extensions, sans compter les extensions propres à cet épisode. Le principe du jeu reste cependant le même, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités comme la jauge d'aspiration de chaque Sim, qui évolue en fonction de l'assouvissement de ses désirs, ou au contraire de la réalisation de ses craintes (désirs et craintes évoluant constamment au cours de la vie de chaque Sim). L'environnement est amélioré par rapport à la version précédente. Il y a une plus grande diversité au niveau des comportements des Sims ainsi que des objets, maisons, terrains. L'angle de la caméra est maintenant totalement gérable, contrairement au premier épisode qui ne proposait qu'un nombre limité de vues. La principale amélioration au niveau du gameplay est l'apparition de la génétique, qui fait que les enfants naturels des sims reçoivent les traits physiques (couleur des cheveux, forme du visage...) de leurs parents. Il était dans le premier jeu possible d'en avoir, en s'embrassant ou en utilisant le lit inclus dans Ça vous change la vie, mais les enfants obtenus n'étaient en aucun cas ressemblants à leurs parents et ne grandissaient pas, ce qui nous amène à la deuxième grande nouveauté : les sims naissent, grandissent, vieillissent et meurent. Il est quand même possible de stopper leur croissance : avec un code ou avec l'élixir de vie. Les Sims passent par au cours de leur vie, soit : Bébé ; Bambin ; Enfant ; Adolescent ; Jeune adulte (Les Sims 2 : Académie) ; Adulte ; Senior ; Fantôme.
Andreas Pautz, Vincent Pierre Lamirand, Mathieu Hursin, Carlo Fiorina, Oskari Ville Pakari, Pavel Frajtag, Daniel Godat, Axel Guy Marie Laureau, Adolfo Rais, Paolo Vinai
Mohammad Khaja Nazeeruddin, Hiroyuki Kanda, Iwan Zimmermann, Paul Gratia