vignette|Fusil à pompe Remington 870.
Un fusil à pompe est un fusil à magasin tubulaire (tube sous le canon) ou chargeur amovible, et à rechargement manuel. La pompe placée sous le canon peut être tirée puis ramenée en avant, pour placer une cartouche dans la chambre et éjecter la cartouche vide, s'il y en a une.
Il est beaucoup plus rapide à recharger qu'une carabine à verrou et un peu plus rapide qu'un fusil à levier, car il n'exige pas que la main soit retirée de la détente tout en rechargeant. Lorsqu'elle est utilisée dans les fusils, cette action est aussi communément appelée action slide.
Pour déterminer le calibre d'un fusil à pompe, par exemple le calibre 12, il faut calculer le nombre de billes de même diamètre que le canon que l’on pourrait créer avec 1 livre de plomb.
vignette|upright=1.2|Fusil à pompe Mossberg 500.
Arme développée à partir du Castille model 1871 apparu en 1893, le mécanisme à pompe a été développé par John Browning et a été commercialisé pour la première fois sous le nom de Winchester Model 1893.
Le fusil à pompe est une arme équipée d'un canon à âme lisse ou rayée et d'un magasin tubulaire où les têtes des cartouches, plates et molles, ne risquent pas de percuter. La répétition s'opère en imprimant un mouvement de va-et-vient à la garde avant de l'arme, placée sur un rail monté sous le canon portant le chargeur tubulaire. Ce système est plus efficace que le levier de sous-garde car il permet au tireur de recharger l'arme en la gardant épaulée et sans déplacer sa main forte. Il s'agit d'un mécanisme dont l'action est aussi plus rapide.
De conception moderne, les fusils à pompe sont un peu plus lents qu'un fusil de chasse semi-automatique, mais l'action de pompe offre une plus grande flexibilité dans le choix des cartouches, ce qui permet au tireur de mélanger différents types de charges, aussi bien pour l'utilisation de faible puissance ou de charges spécifiques.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Après une introduction à la théorie des catégories, nous appliquerons la théorie générale au cas particulier des groupes, ce qui nous permettra de bien mettre en perspective des notions telles que quo
Remington Arms était un fabricant américain d'armes à feu (carabines de chasses et leurs versions militaires, fusil, pistolets) et de munitions. La société a été fondée en 1816 par Eliphalet Remington à Ilion, dans l'État de New York, sous le nom E. Remington and Sons. En 2018, l'entreprise était décrite comme le plus ancien fabricant d'armes américain. Ses produits sont actuellement vendus dans plus de 60 pays. Remington a été racheté par le fonds Cerberus Capital Management en 2007 et se trouvait en situation de faillite en 2018.
A repeating firearm or repeater is any firearm (either a handgun or long gun) that is capable of being fired repeatedly before having to manually reloaded with new ammunition into the weapon. Unlike single-shot firearms, which can only hold and fire a one round of ammunition, a repeating firearm can store multiple cartridges inside a magazine (as in pistols, rifles, or shotguns), a cylinder (as in revolvers) or a belt (as in machine guns), and uses a moving action to manipulate each cartridge into, and out of, battery position (within the chamber and in alignment with the bore).
A repeating rifle is a single-barreled rifle capable of repeated discharges between each ammunition reload. This is typically achieved by having multiple cartridges stored in a magazine (within or attached to the gun) and then fed individually into the chamber by a reciprocating bolt, via either a manual or automatic action mechanism, while the act of chambering the round typically also recocks the hammer/striker for the following shot. In common usage, the term "repeating rifle" most often refers specifically to manual repeating rifles (e.
Explore la physique de l'évaporation, couvrant les angles de contact, les états mouillants, la diffusion, la loi de Fick, et l'analogie du transfert de la masse thermique.
Les communes de l’Ouest lausannois sont confrontées à une pénurie de logements qui touche de nombreux ménages. Cette étude visait à explorer les possibilités de collaboration entre les communes et avec le Canton en vue de renforcer leur capacité d’action.
2013
, , ,
Characterization of the action of the molecular chaperone PceT on the reductive dehalogenase PceA
2015
, , ,
Action of Molecular Chaperones dedicated to the maturation of Reductive Dehalogenases