Post-punkLe post-punk est un genre musical apparu vers la fin des années 1970, en écho à la déferlante punk marquée par un certain radicalisme, et souvent associé au mouvement new wave. Représenté par des groupes emblématiques tels que Siouxsie and the Banshees, Wire, Magazine, , Devo, The Birthday Party, Gang of Four, Joy Division ou encore The Fall, il se différencie du punk rock par son introversion, un certain goût pour l'expérimentation musicale et sa plus grande élaboration.
DischargeDischarge est un groupe de punk hardcore britannique, originaire de Stoke-on-Trent. Promoteur du son D-beat, le groupe est formé en 1977 par Terrance Roberts et Roy Wainwright. Le groupe subit beaucoup de changements de musiciens entre le milieu des années 1980 et le début des années 2000. Leur musique utilise un son lourd, rapide et agressif composé de guitares électriques modifiées avec une distorsion extrême (un son très saturé). Les mots sont souvent hurlés tandis que les paroles traitent de thèmes anarchistes ou pacifistes.
Crust punkLe crust punk (souvent appelé simplement crust, ou stenchcore, ou bien encore crustcore) est un genre musical influencé par l'anarcho-punk, le punk hardcore, le d-beat et le metal extrême. Le style, qui a émergé dans les années 1980 en Angleterre, recense le plus souvent des chansons aux paroles sombres et pessimistes qui traitent des maux sociaux et politiques. Le terme de est crédité par Hellbastard sur le démo Ripper Crust, sortie en 1986. Le crust se définit en partie de par sa sonorité pleine de basse et distordue.
Punk hardcoreLe punk hardcore (également et simplement appelé hardcore) est un sous-genre musical du punk rock ayant émergé dans les années 1970 en Angleterre puis aux États-Unis, d'abord au Sud de la Californie, puis sur la côte Est à partir des années 1980, notamment à Boston, Washington et New York. Né dans la scène underground, le hardcore ne réussit initialement pas à se populariser auprès du grand public. Un dérivé du genre, le hardcore mélodique, réussit par la suite à rencontrer un succès relatif.
Anarcho-punkL’anarcho-punk est un courant musical, culturel et politique influencé par l'anarchisme et le mouvement punk. Le terme est souvent utilisé pour décrire des groupes faisant partie du mouvement anarcho-punk au Royaume-Uni à la fin des années 1970 et début 1980. Cependant, le terme est parfois également utilisé pour décrire de la musique punk ou rock au contenu lyrique anarchique, comme le crust punk, le d-beat, le punk folk, le punk hardcore, le garage punk ou le ska punk. L'anarcho-punk se développe aux côtés des mouvements Oi! et hardcore.
Thrash metalLe thrash metal est un style de metal apparu au début des années 1980. Issu du heavy metal, il se développe surtout aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Les groupes Megadeth, Metallica, Slayer, et Anthrax sont reconnus par le grand public et la presse spécialisée comme les leaders du genre, constituant à eux quatre ce que les fans et la presse spécialisée ont communément appelé le Big Four of Thrash.
Black metalLe black metal est un sous-genre musical du heavy metal, ayant émergé en Europe au milieu des années 1980, et développé dans les pays scandinaves, notamment en Norvège, au début des années 1990. Comme le thrash metal, le black metal s'inspire du punk hardcore et en particulier du crust, de la nouvelle vague du heavy metal britannique, ainsi que du shock rock, et se caractérise par un son chargé d'atmosphères sombres et, parfois, par des mises en scène morbides.
GrindcoreLe grindcore () est un genre musical dérivé du punk hardcore (précisément du thrashcore et du crust punk) et du metal extrême. Le grindcore est une musique extrêmement directe, rapide et brutale dans laquelle les vocaux gutturaux ou criés côtoient les blast beats de batterie et les riffs de guitare relativement simples et ultra rapides directement influencés par le punk hardcore et le crust punk. Aujourd'hui, le grindcore est principalement considéré comme un sous-genre du metal.
Punk rockLe punk rock est un genre musical dérivé du rock, apparu au milieu des années 1970 et associé au mouvement punk de cette même époque. Précédé par une variété de musique protopunk des années 1960 et du début des années 1970, le punk rock se développe surtout entre 1974 et 1976 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Des groupes comme les Ramones, les Sex Pistols, et The Saints sont reconnus comme les pionniers d'un nouveau mouvement musical.
PittsburghPittsburgh (prononcé en français , en anglais ), ou plus rarement en français Pittsbourg () est une ville américaine, deuxième plus grande ville du Commonwealth de Pennsylvanie. Siège du comté d’Allegheny, elle fut longtemps un haut lieu de la sidérurgie. Lors du recensement de 2020, elle comptait ; l’agglomération compte, elle, , se situant à la aux États-Unis. La ville se situe sur le plateau des Allegheny, à la confluence des rivières Allegheny et Monongahela, qui se rejoignent pour former l'Ohio.