Concept

Closed bolt

Concepts associés (13)
Première Guerre mondiale
Infobox Conflit militaire | image = WWImontage.jpg | taille image = 280 | légende = Dans le sens des aiguilles d'une montre : des tranchées abandonnées, des chars Mark V de l'armée britannique, le navire coulant au large du détroit des Dardanelles, des soldats avec des masques à gaz utilisant une mitrailleuse, des avions des Luftstreitkräfte à Douai. | conflit = Première Guerre mondiale | date = Du au () | lieu = Europe, Afrique, Moyen-Orient, Chine, Océanie, océan Pacifique, océan Atlantique.
Synchronization gear
A synchronization gear (also known as a gun synchronizer or interrupter gear) was a device enabling a single-engine tractor configuration aircraft to fire its forward-firing armament through the arc of its spinning propeller without bullets striking the blades. This allowed the aircraft, rather than the gun, to be aimed at the target. There were many practical problems, mostly arising from the inherently imprecise nature of an automatic gun's firing, the great (and varying) velocity of the blades of a spinning propeller, and the very high speed at which any gear synchronizing the two had to operate.
Fusil-mitrailleur
vignette|alt=Photographie d'un soldat épaulant un fusil-mitrailleur depuis une tranchée. À l'arrière-plan des fantassins avancent prudemment dans un paysage de steppe.|Soldats mongols utilisant un fusil-mitrailleur DP 28 lors d'affrontements avec les Japonais en 1939 Un fusil-mitrailleur est un fusil automatique à canon lourd destiné à apporter un appui feu aux fantassins. D'un encombrement quasi-similaire à la mitrailleuse légère, et par un usage habituel juste posé sur le sol ou sur un obstacle ou un tas de débris, uniquement stabilisé par un bipied, qui lui permet d'accompagner plus facilement l'avance de l'infanterie.
Sopwith Camel
Le Sopwith Camel est un avion de chasse britannique de la Première Guerre mondiale considéré comme un des meilleurs avions conçus par le bureau d'études de Thomas Sopwith. Environ appareils ont été produits à partir du . Le Sopwith Camel est un des avions de chasse les plus compliqués à piloter ; autant de pilotes de Camel ont été tués dans des accidents que perdus au combat. La désignation officielle de l'avion était Sopwith F1 Scout (éclaireur). L'appareil était le successeur du Sopwith Pup, très apprécié de ses pilotes pour sa douceur et sa souplesse en vol.
Sturmgewehr 44
Le Sturmgewehr 44, en abrégé StG 44, est un fusil d'assaut développé en Allemagne durant la période du Troisième Reich, en 1942, lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est généralement considéré comme le précurseur des fusils d'assaut modernes. L'arme est utilisée à l'essai en petite quantité sur le front en 1943 sous la dénomination MP 43. Largement diffusée en 1944, elle est renommée StG 44. Elle est sujet, de la première désignation à la seconde, à de légères différences telle une crosse avec une pente légèrement différente et un viseur modifié.
Mitrailleuse Vickers
thumb|Une mitrailleuse britannique Vickers pendant le premier conflit mondial La mitrailleuse Vickers est une variante britannique de la mitrailleuse Maxim. Elle fut intensivement utilisée par la British Army, la Royal Air Force et la Royal Navy. La mitrailleuse lourde Vickers est une version de la mitrailleuse Vickers, en calibre .50 (12,7 × 81 mm) Elle entre en service en 1912. C'est une version allégée de la Maxim 1891 qui fit ses preuves en 1893 en Afrique du Sud, lorsque cinquante soldats et quatre Maxims tinrent en respect cinq mille guerriers Matabélés.
AK-47
vignette|redresse=1.3|АК-47 de type II avec sa baïonnette. L’AK-47 (en Автомат Калашникова, « Avtomat Kalachnikova » modèle 1947) est un fusil d'assaut conçu par l'ingénieur soviétique Mikhaïl Kalachnikov. L'AK-47 est le premier modèle d'une vaste famille de fusils d'assaut à emprunt de gaz, dont le modèle le plus répandu est l'AKM. Son coût très faible, sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des guérillas et des pays ayant peu de moyens financiers pour équiper leur infanterie.
Pistolet-mitrailleur
vignette|upright=1|Le HK MP5 est un pistolet-mitrailleur allemand très répandu dans toutes les armées du monde en tant qu'arme tactique depuis la fin des années 1960. vignette|Le général John T. Thompson brandissant un Thompson M1921. Le pistolet-mitrailleur (PM), aussi appelé mitraillette, est une arme à feu individuelle à tir automatique utilisant une cartouche de pistolet. Ce type d'arme apparaît pour la première fois pendant la Première Guerre mondiale.
Mitrailleuse
thumb|La M240 : une MAG modifiée pour l'Armée de terre des États-Unis.|alt= vignette|La PKM est la version actuelle de la PK, la mitrailleuse Kalachnikov. La mitrailleuse est une arme automatique, chambrée pour une munition de calibre inférieur à 20 millimètres, les armes similaires de calibre supérieur étant généralement appelées "canons automatiques" ou "mitrailleurs". Elle permet d'offrir une puissance de feu maximale par une capacité au tir en rafales soutenue, ainsi qu'une portée pratique supérieure à celle d'une arme individuelle.
Arme semi-automatique
vignette|redresse=1.5|Le M1 Garand a été l'un des premiers fusils semi-automatiques utilisés dans l'infanterie. Une arme semi-automatique est une arme à feu qui ne tire qu'une seule munition à chaque action sur sa queue de détente mais assure seule les manœuvres nécessaires au rechargement tant que les munitions disponibles le permettent. Une partie de l'énergie créée par le tir de la munition est utilisée pour faire fonctionner le mécanisme d'éjection de l'étui et de chargement de la cartouche suivante.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.