Concept

Politique en Guyane

Résumé
La Guyane, ancienne colonie française, est un département d'outre-mer depuis 1946 et une région depuis les lois de décentralisations de 1982. Statut Elle constitue avec la Guadeloupe et la Martinique, situées dans les Antilles, les départements français d'Amérique (DFA). Elle est aussi la plus grande des neuf régions ultrapériphériques de l'Union européenne. Jusqu'en 2016, le territoire était géré par deux collectivités territoriales :
  • le conseil général de la Guyane, renouvelé tous les 6 ans lors des élections cantonales. Le territoire est divisé en 19 cantons, élisant chacun un conseiller général. Les dernières élections datent de .
  • le conseil régional de la Guyane, renouvelé tous les 6 ans lors des élections régionales. Il est composé de 31 conseillers régionaux. La dernière élection date de .
Lors du référendum du 24 janvier 2010, le statut de collectivité territoriale unique a été adopté par la population, en même temps qu'une évolution statutaire similaire en
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement