Résumé
En géodésie et en planétologie, un quadrangle est un quadrilatère curviligne délimité par deux méridiens et deux parallèles. Les quadrangles servent à localiser grossièrement les formations et les événements géologiques d'un corps planétaire du Système solaire, comme sur Terre les continents et les océans. La cartographie de ces corps est généralement organisée quadrangle par quadrangle.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (1)
Carte topographique
thumb|Un exemple de carte topographique américaine Une carte topographique est une carte à échelle réduite représentant le relief déterminé par altimétrie et les aménagements humains d'une région géographique de manière précise et détaillée sur un plan horizontal. Les autres cartes à échelle plus grande et les plans de ville ne sont pas des cartes topographiques car ils ne respectent pas l'échelle de réduction pour représenter les routes. En effet, l'usage principal de ces cartes routières et des plans est le repérage d'un tracé routier.