Concept

Khojas

Concepts associés (7)
Gujaratis
Les Gujaratis ou Goudjérates (en gujarati: ગુજરાતી) sont un groupe ethnique d'Asie du Sud. Leur population atteint quelque 50 millions dans le monde et ils sont liés à la langue gujarati. Ils habitent surtout en Inde, mais aussi dans une moindre mesure au Pakistan, ainsi que dans les pays de la diaspora indienne et aussi en Afrique. De nombreux Gujratis jouèrent un important rôle en faveur de l'indépendance de l'Inde. Mahatma Gandhi lui-même était Gujrati, de même que le fondateur du Pakistan Muhammad Ali Jinnah.
Muhammad Ali Jinnah
Muhammad Ali Jinnah (, né Mahomedali Jinnahbhai ; - ) était un avocat et un homme politique connu comme le fondateur du Pakistan. Il est la figure emblématique de la Ligue musulmane qu'il rejoint en 1913 et dirige lors de l'indépendance du Pakistan le . Il devient le premier gouverneur général du pays, de l'indépendance à sa mort. Il est connu au Pakistan sous le nom de Baba Quaid-el-Azam (« Grand Leader ») et Baba-e-Qaum (« Le Père de la Nation ») et le jour de sa naissance est un jour férié.
Lohana
Lohana, aussi appelée Loharana et Lohrana, est une caste indienne (jati). Les Lohanas pensent descendre de Luva, fils de Rama, et de la dynastie Raghuvanshi. Ils se divisent en plusieurs groupes culturels distincts. Ainsi, il existe des différences significatives entre la culture, la langue, les professions et les sociétés des Lohanas Gujarati, Sindis, Kutchi, Baloutches et Pachtounes. droite|vignette|Les Lohanas gujarati sont originaires de la région de Saurashtra, dans l'état actuel du Gujarat, en Inde.
Nizârites
Les nizâriens, nizârites, nizaris sont une communauté mystique chiite ismaélienne active entre la fin du et 1257. En 1094, à la suite d'une scission importante dans le chiisme ismaélien fatimide, une nouvelle prédication (da‘wa al-jadîda) fut organisée par Hasan-i Sabbâh, à partir du fort érigé sur le mont Alamût, au sud-ouest de la mer Caspienne. À la fin du Moyen Âge, le développement de la communauté ismaélienne se poursuivit clandestinement sous le couvert du soufisme et a coïncidé avec l'essor de l’ismaélisme oriental (15 millions de fidèles de nos jours), avec à leur tête l'Aga Khan.
Bhatia caste
Bhatia is a group of people and a caste found in Punjab, Sindh and Gujarat. Traditionally, they have been a trading and merchant community. The Bhatias primarily live in Northwestern India and Pakistan. The Bhatias, Lohanas and Khatris were similar communities and were known to intermarry. The Bhatias recruit Saraswat Brahmins as priests. The Bhatias are a mercantile community - traditionally they were merchants and traders. The Bhatias primarily live in Northwestern India and Pakistan. According to B.N.
Khatri
Khatri is a caste/clan of the Indian subcontinent that is predominantly found in India, but also in Pakistan and Afghanistan. In the subcontinent, they were mostly engaged in mercantilistic professions such as banking and trade. They were the dominant commercial and financial administration class of Late-Medieval India, some in Punjab often belonged to hereditary agriculturalist land-holding lineages, while others were engaged in artisanal occupations such as silk production and weaving and some were scribes learned in Sanskrit or Persian.
Gujarat
Le Gujarat (en gujarati : gu, Gujarāt, ) est l'un des vingt-huit États de l'Inde. Il se situe dans l’ouest du pays. Sa capitale est Gandhinagar. Il est bordé au nord par le Pakistan et le Rajasthan, à l'est par le Madhya Pradesh et au sud par le Maharashtra. Il s'agit de la région d'origine de Mohandas Gandhi et de Muhammad Ali Jinnah, fondateur du Pakistan. Le Gujarat tel qu'on le connaît aujourd'hui vient du Gurjaratra, c'est-à-dire la terre protégée ou gouvernée par les Gurjars, ou du Gurjar-Rashtra, la nation Gujjar.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.