Concept

26 février

Résumé
Le 26 février est le jour de l'année du calendrier grégorien, il en reste ensuite 308 ou moins souvent 309. C'était généralement le du mois de ventôse dans le calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la violette. 25 février - 26 février - 27 février Événements
  • 747 av. J.-C. : début du règne du roi Nabonassar de Babylone sous la tutelle assyrienne, à partir duquel l’astronome égyptien Ptolémée (du ) fixera ultérieurement l’origine de son calendrier, jugeant que les premières observations fiables du ciel ne remontent qu'à cette époque.
  • 364 : Valentinien est proclamé empereur à Nicée.
  • 1076 : assassinat à Utrecht du duc Godefroy III le Bossu, duc de Basse-Lotharingie : début du morcellement de la Basse-Lotharingie entre les « dynasties » locales.
  • 1154 : Roger II de Sicile meurt. Son fils cadet, Guillaume le Mauvais lui succède.
  • 1233 : le siège de Kaifeng
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement