Le musée de l'Histoire de l'ordinateur (Computer History Museum en anglais) est un musée américain fondé en 1996 à Mountain View en Californie, lorsque le Computer Museum de Boston déménagea sa collection d'ordinateurs centraux et d'articles historiques à Moffett Field, préférant se concentrer sur des expositions sur l'informatique destinées aux enfants.
À l'origine, la division de l'aile ouest du musée de l'ordinateur, baptisée The Computer Museum History Center, puis renommée en 2001 The Computer History Museum, explore la révolution informatique et son impact sur la vie quotidienne.
Lorsque le musée de Boston ferme en 1999, le reliquat de ses collections historiques est envoyé au Computer Museum History Center à Mountain View en Californie tandis que ses expositions sur l'informatique sont absorbées par le musée de la science de Boston.
Le musée est d'abord situé à Moffett Field dans un vieil immeuble qui était, à l'origine, le magasin de meubles de la base navale, puis il acquiert en le bâtiment qu'il occupe actuellement et qui était auparavant occupé par la société Silicon Graphics), au 1401 North Shoreline Boulevard, à Mountain View. Il ouvre en .
vignette|redresse|Le supercalculateur Cray-1 exposé au musée de l'histoire de l'ordinateur.
Le musée présente des expositions mettant en avant les dates importantes de l'histoire de l'informatique, l'histoire des échecs électroniques et de l'ordinateur, et les inventions d'entreprises et de personnalités de la Silicon Valley.
En 2009, le musée offrait une exposition intitulée « Chronologie de l'histoire de l'informatique » (Timeline of Computing History), couvrant l'histoire depuis les tablettes d'argile sumériennes jusqu'à l'iPod.
Le musée a aussi proposé une exposition intitulée « Révolution : les 200 premières années de l'informatique » et une autre intitulée « Où allez-vous ? Une histoire des véhicules autonomes ». Dans le passé, il a proposé des expositions sur « Les échecs par ordinateur » et la machine analytique de Charles Babbage.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Digital ENAC aims to provide students with the ability to apply the principles of coding to the practical life of designers and engineers. We will not focus on a specific coding language, but will ext
vignette|upright=1.2|alt=Un grand ordinateur tout-en-un en aluminium, écran plat large.|Un modèle d'iMac lancé en . Macintosh (, en anglais : ) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés et vendus par Apple. Le premier Macintosh est lancé le (il a été renommé Macintosh 128K dès le lancement du Macintosh 512K). Il constitue le premier succès commercial pour un ordinateur utilisant une souris et une interface graphique (au lieu d'une interface en ligne de commande).
Un ordinateur est un système de traitement de l'information programmable tel que défini par Alan Turing et qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques. Sa structure physique actuelle fait que toutes les opérations reposent sur la logique binaire et sur des nombres formés à partir de chiffres binaires.
vignette|alt=Une grande salle avec des armoires métalliques contre les murs, sur lesquels sont connectés des dizaines de câbles qui sont reconnectés sur l'armoire adjacente|L'ENIAC, vers 1950. Lhistoire des ordinateurs commence au milieu du . Si les premiers ordinateurs ont été réalisés après la Seconde Guerre mondiale, leur conception repose sur le résultat de divers prototypes tels que l'Harvard Mark I et le Z3, machines électromécaniques programmables commencées en 1939, et surtout de deux calculateurs électroniques : le Colossus du service de cryptanalyse britannique en 1943, l'ENIAC en 1945.
Chemical engineering as a skilled profession depends on the competencies of the individuals practicing it. Formal teaching of chemical engineering at universities only started in the 19th century. Informally, the subject has been in existence at least sinc ...
In the same year as Einstein's annus mirabilis, English engineer and physicist John Flemming patented the first rectifying diode, which he called the "Flemming valve". Einstein's work on the photoelectric effect would change our understanding of the nature ...