GangtokGangtok (en गान्तोक) est la capitale du Sikkim, un ancien royaume himalayen rattaché à l'Inde en 1975 et jouxtant le Tibet, le Népal et le Bhoutan. La ville est située à une altitude de . C'est actuellement une ville d'environ habitants, la plus grande agglomération du Sikkim. Les paysages sont extraordinaires et de nombreux sites alentour offrent de superbes vues sur tout l'Himalaya, en particulier sur le Kanchenjunga, troisième plus haut sommet du monde.
North BengalNorth Bengal (উত্তরবঙ্গ/উত্তর বাংলা) is a term used for the north-western part of Bangladesh and northern part of West Bengal. The Bangladesh part denotes the Rajshahi Division and Rangpur Division. Generally, it is the area lying west of Jamuna River and north of Padma River and includes the Barind Tract. The West Bengal part denotes Jalpaiguri Division (Alipurduar, Cooch Behar, Darjeeling, Jalpaiguri, and Kalimpong) and the Malda division (Uttar Dinajpur, Dakshin Dinajpur, and Malda) together.
District de DarjeelingLe district de Darjeeling (दार्जिलिङ जिल्ला) est un district de l’État indien du Bengale-Occidental. Le district a une superficie de pour une population de habitants en 2011, contre habitants en 2001, soit un accroissement de la population de 14,85 % sur la période (2001-2011). La densité de population est de 585 habitants/km2. Sa capitale est Darjeeling, qui comptait habitants en 2011. Kalimpong, Kurseong, Siliguri et Pedong sont les autres villes importantes du district.
Darjeeling (Inde)Darjeeling est une ville de l'État indien du Bengale-Occidental et le centre d'une région portant ce même nom, située dans les contreforts de l'Himalaya, évoluant entre d'altitude. Darjeeling est le chef-lieu du district de même nom. Son nom vient de « Dordjé Ling » () qui signifie le « Jardin du Foudre-diamant », nom d'un monastère. Le plus impressionnant panorama de Darjeeling est la vue du pic de Kangchenjunga, au nord, qui semble incroyablement proche alors qu'il se trouve à environ de distance à vol d'oiseau.
Kirantisvignette|Célébration de Sakela à Katmandou vignette|upright|Drapeau kirati Les Kirantis (ou Kirats) sont une confédération de peuples du Népal qui regroupe les peuples Rai, Limbu et Sunuwar. Ces peuples parlent des langues tibéto-birmanes de la branche des langues kiranti. Les Kirantis suivent leur propre religion, distincte du bouddhisme et de l'hindouisme. Ils croient en deux divinités suprêmes : Sumnima et Paruhang, ainsi qu'en une multitude de dieux de second rang parmi lesquels : Sakela, Sakle, Toshi, Sakewa, Saleladi Bhunmidev, Chyabrung, Yokwa, Folsadar et Chendi.
KalimpongKalimpong (Népalais : कालिम्पोङ) est une ville située dans l'État indien du Bengale-Occidental. La ville est le siège principal de la subdivision de Kalimpong, une partie du district de Darjeeling. Une importante base militaire de l'Armée indienne est implantée à la périphérie de la ville. Kalimpong est située dans les collines de Sivalik également appelées « Bas Himalaya ». Ces dernières années, Kalimpong est devenue une destination touristique importante en raison de son climat tempéré, de sa faune, de sa flore et de la proximité de sites remarquables dans la région.
Kalimpong districtKalimpong district is a district in the state of West Bengal, India. Originally known as Dalingkot tehsil, the region was alternatively under the control of Sikkim and Bhutan. In 1865, it was annexed from Bhutan by British India under the Treaty of Sinchula, and administered as a subdivision of the Darjeeling district from 1916 to 2017. In 2017, it was carved out as a separate district to become the 21st district of West Bengal. The district is headquartered at Kalimpong, which grew to prominence as a market town for Indo-Tibetan trade during the British period.
Siliguri subdivisionSiliguri subdivision is a subdivision of the Darjeeling district in the state of West Bengal, India. Darjeeling district is divided into the following administrative subdivisions: Police stations in the Siliguri subdivision have the following features and jurisdiction: The total length of border with Nepal (Mechi River) is . The total length ofborder with Bangladesh (Mahananda River) is . The total length of border with Bihar is Gram panchayats in Siliguri subdivision are : Naxalbari block consists of 6 gram panchayats, viz.
SikkimLe Sikkim est un État du nord de l'Inde, dans l'Himalaya. Ancien royaume de culture tibétaine, rattaché à l'Inde en 1975, le Sikkim est l'État le moins peuplé du pays et le deuxième plus petit État de l'Inde, après Goa. Il est bordé à l'ouest par le Népal, au nord et à l'est par la Région autonome du Tibet en Chine, au sud-est par le Bhoutan et au sud l'État indien du Bengale-Occidental.
AdivasisAdivasis (ou Ādivāsīs) et Aborigènes de l'Inde sont des termes collectifs qui désignent les tribus du sous-continent indien considérées comme autochtones dans des régions (forêts) de l'Inde où elles vivent, en tant que cueilleurs ou en tant que communautés tribales sédentaires. Ces tribus forment une minorité substantielle de la population du pays. Elles représentent 8,6 % de la population du pays en 2018, soit plus de 100 millions de personnes. Ces populations sont très fortement atteintes par la pauvreté.