Piyush Jindal dit Bobby Jindal, né le à Baton Rouge (Louisiane), est un homme politique américain membre du Parti républicain. Il est représentant de la Louisiane au Congrès des États-Unis de 2005 à 2008 et gouverneur de l'État du au .
Il est le seul Indo-Américain à siéger au cours du (mandature de 2005 à 2007) et le second Indo-Américain à avoir été élu au Congrès fédéral après . Il est également le premier Indo-Américain à diriger un État des États-Unis.
Né de parents immigrés d'Inde, il abandonne l'hindouisme à l'école secondaire et se convertit au catholicisme.
Diplômé avec mention en biologie et en politique publique à l'université Brown, il bénéficie d'une bourse scolaire Rhodes pour acquérir une maîtrise en politique à l'université d'Oxford.
Bobby Jindal est successivement secrétaire du département de la Santé et des Hôpitaux de l'État de Louisiane, directeur exécutif de la commission nationale bipartisane sur la réforme de Medicare et le plus jeune président d'université de Louisiane.
En 2003, Bobby Jindal se lance dans une carrière politique en se présentant à l'élection de gouverneur de Louisiane. Aux primaires du Parti républicain, il arrive en tête des prétendants avec 33 % des suffrages et est donc sélectionné comme candidat républicain. Aux élections du , il est cependant battu avec 48 % des suffrages par la candidate conservatrice du Parti démocrate, Kathleen Blanco, qui obtient 52 % des votes. Selon les observateurs, la défaite de Jindal serait due aux électeurs blancs conservateurs du Nord de l'État, qui auraient refusé de voter pour lui parce qu'il n'était pas blanc, bien que républicain. En outre, le Parti démocrate avait fait le choix judicieux de sélectionner une candidate conservatrice, signifiant ainsi que les électeurs conservateurs du Sud pouvaient toujours voter pour un démocrate, et même une femme, du moment que ce candidat était lui-même étiqueté notoirement comme conservateur.
En 2004, Bobby Jindal est élu avec 78 % des suffrages à la Chambre des représentants des États-Unis.