Concept

4 février

Résumé
Le est le jour de l'année du calendrier grégorien (il en reste ensuite 330, 331 lorsqu'elle est bissextile). Son équivalent du 4 februarius correspondait à la veille des nones de ce mois du calendrier romain antique, notée pridie nonas (ou Prid. Non. en abrégé). C'était généralement le du mois de pluviôse du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du buis. 3 février - - 5 février Événements
  • 211 : l'Empire romain échoit aux deux fils Caracalla et Geta du défunt empereur Septime Sévère.
  • 1536 : le roi de France François s'empare de la Savoie, occupe Turin et signe une alliance avec le sultan turc Soliman le Magnifique.
vignette|George Washington.
  • 1782 : prise du fort Saint-Philippe-Mahon par Louis de Crillon, récompensé ensuite de ce glorieux succès et de la conduite qu'il avait tenue au siège de Gibraltar en étant créé duc de Mahon par le roi d'Espagne Charles III.
  • 1789 : Geo
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement