Latino« Latino », ou « latino-américain », est un terme qui désigne les habitants, les descendants ou les personnes originaires d'un des pays de l'Amérique latine. Le gouvernement des États-Unis, à travers les données du Bureau du recensement américain, définit un hispanique ou un latino comme « une personne d'origine cubaine, mexicaine, porto-ricaine, sud ou latino-américaine, ou d'une autre culture ou origine espagnole, sans considération raciale ».
Mayangna peopleThe Mayangna (also known as Ulwa, Sumu or Sumo) are a people who live on the eastern coasts of Nicaragua and Honduras, an area commonly known as the Mosquito Coast. Their preferred autonym is Mayangna, as the name "Sumo" is a derogatory name historically used by the Miskito people. Their culture is closer to that of the indigenous peoples of Costa Rica, Panama, and Colombia than to the Mesoamerican cultures to the north. The Mayangna inhabited much of the Mosquito Coast in the 16th century.
MosquitosLes Mosquitos (ou Miskito) sont une ethnie américaine autochtone d'Amérique centrale. Leur territoire s'étend le long de la côte des Mosquitos, du cap Camarón au Honduras jusqu'au Río Grande de Matagalpa au Nicaragua. Ils parlent le mosquito (Mískitu en langue mosquito), une langue de la famille des langues misumalpanes. Avant l'arrivée des Européens, la région était divisée en une demi-douzaine de groupes distincts.
MiamiMiami ( ; en anglais : ou ) est une ville américaine située dans le sud-est de l'État de Floride, sur la baie de Biscayne. Centre financier et culturel de niveau international, son port touristique est le premier port de navires de croisières au monde, avec un tiers de la flotte mondiale. Siège du comté de Miami-Dade, la ville de Miami compte selon les estimations de 2017, ce qui en fait la deuxième ville de Floride après Jacksonville et la quarante-quatrième ville des États-Unis.
ManaguaManagua ou Leal Villa de Santiago de Managua (nom sous lequel elle a été fondée) est une commune du Nicaragua, ainsi que le chef-lieu du département de Managua. Elle est aussi la capitale du pays, le siège du gouvernement et des pouvoirs de l'État. Elle est située à l'ouest du Nicaragua et s'étire le long de la côte sud-ouest du lac Xolotlán (ou « lac de Managua »). C'est la plus grande ville du pays au regard de la population et d'extension géographique ( de long).