Concept

Graphique en aires

droite|vignette|200x200px|Graphique en aires droite|vignette|200x200px|Graphique en aires empilées Un graphique en aires est une représentation graphique qui affiche des données quantitatives sous forme graphique. Il est basé sur le graphique en lignes. La zone entre l'axe et la ligne est généralement soulignée par des couleurs, des textures ou des hachures. Généralement avec un graphique en aires, on compare au moins deux quantités. On attribue généralement à William Playfair l’invention des graphiques en aires ainsi que des graphiques en lignes, des diagrammes à barres et circulaires. Son livre, The Commercial and Political Atlas, publié en 1786, contenait un certain nombre de graphiques chronologiques, notamment Intérêt de la dette publique de la révolution et Exportations et importations à destination et en provenance du Danemark et de la Norvège, de l'année 1700 à 1780, qui sont décrits souvent comme les premiers graphiques en aires de l’histoire. Les graphiques en aires sont utilisés pour représenter les totaux cumulés à l'aide de nombres ou de pourcentages (dans ce cas, des graphiques en aires empilées). Le graphique en aires est utilisé pour afficher les tendances dans le temps parmi les attributs associés. Le graphique en aires est semblable au graphique en lignes, sauf que la zone située en dessous de la ligne tracée est remplie de couleur pour indiquer le volume. Lorsque plusieurs attributs sont inclus, le premier attribut est tracé sous la forme d'une ligne avec un remplissage de couleur suivi du deuxième attribut, etc.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.