OnStar Corporation (souvent abrégé en OnStar, Opel OnStar en Europe ou ChevyStar sur le marché sud-américain) est une filiale de General Motors. Elle a été créée en 1996 et fournit des services de communications par abonnement, dans les véhicules de marque Chevrolet, Buick, Cadillac, GMC, Opel et Vauxhall. Ses domaines englobent la sécurité active des véhicules par suivi, des systèmes embarqués et des systèmes d'auto-diagnostique mécanique.
Ses services sont disponibles aux États-Unis puis au Canada dès la fin des années 1990, en Chine et au Mexique au cours des années 2000, le service étant également disponible au Brésil et en Argentine. En , OnStar déclare que le service compterait plus de six millions de clients.
Dans les pays européens, les services OnStar ont été arrêtés au .
OnStar a été créé en 1996, en collaboration entre GM, Electronic Data Systems et Hughes Electronics. Chacune de ces sociétés a apporté son expérience dans son domaine d'expertise spécifique pour le développement d'OnStar : GM s'est concentré sur la conception des véhicules et l'intégration, EDS s'est chargé du développement des systèmes d'information et de services à la clientèle et Hughes de la technologie de communications par satellite et du développement des modules électroniques embarqués.
Le président des opérations de GM en Amérique du Nord, Rick Wagoner, a officiellement lancé OnStar au salon de l'auto de Chicago 1996. La mise en service a été effective 11 mois après sa présentation, dès l'automne 1996 sur les modèles Cadillac DeVille, Seville et Eldorado de l'année modèle 1997. Dans les publicités, OnStar est présenté comme un outil de sécurité essentiel similaire aux ceintures de sécurité et aux coussin gonflables de sécurité (« airbags ») afin de rendre la conduite plus sûre.
vignette|Dispositif OnStar sur le rétroviseur central
De 2002 à 2006, le service fut aussi disponible sur des véhicules Volkswagen, Subaru, Isuzu et Acura, vendus aux États-Unis par le biais d'un accord de licence.