Hadash (parti politique)thumb|Uri Avnery lors d'une manifestation du Hadash contre le conflit israélo-libanais de 2006. Hada"sh (חד"ש, חדש , acronyme de חזית דמוקרטית לשלום ולשוויון Hazit Demokratit LeSHalom veLeShivion, rendu en arabe par الجبهة الديمقراطية للسلام والمساواة, al-Jabhah ad-Dimuqrāṭiyyah lis-Salām wa'l-Musāwah ) est une alliance parlementaire de gauche radicale israélienne juive et musulmane.
JaffaJaffa (en hébreu יָפוֹ, en hébreu standard Yafo, en hébreu tibérien Yāp̄ô ; dans les tablettes de Tell al Amarna de , Yapu ; parfois appelée en français Joppé ou Jophé ; en arabe Yaffa) est la partie sud, ancienne, de la ville de Tel Aviv-Jaffa en Israël. C'est l'un des ports les plus anciens de la côte orientale de la mer Méditerranée. Le port de Jaffa, sollicité dans l'antiquité et au Moyen Âge, était, comme les autres ports de la région, une des étapes importantes de routes de l'Orient.
IsraélienUn Israélien (ישראלי, Israeli, plur. Israelim) est un citoyen de l'État d'Israël, indépendamment de son origine ethnique ou de son appartenance religieuse. La langue officielle d'Israël est l'hébreu. L'État d'Israël compte principalement des Juifs et des Arabes, musulmans et chrétiens, et dans une moindre mesure des Druzes, des Circassiens, qui sont tous des Israéliens.
Arabes israéliensvignette|Les panneaux routiers israéliens sont aussi bien écrits en hébreu qu'en arabe. Les Arabes israéliens sont les Arabes détenteurs de la citoyenneté israélienne vivant en Israël. Ils s’identifient comme « Palestiniens » ou « Arabes israéliens ». Les réfugiés juifs des pays arabes ne sont pas comptés parmi les Arabes israéliens. Lors de la guerre israélo-arabe de 1948, plus de des Arabes du territoire destiné à l'État juif par le plan de partage de la Palestine mandataire, restèrent chez eux, retournèrent à la fin des hostilités ou furent déplacés à l'intérieur d'Israël.
NazarethNazareth (en hébreu : he, Natzrat ; en arabe : ar, an-Nāṣira) est une ville du nord d'Israël, en Galilée. C'est la plus grande ville arabe du pays avec en 2015, principalement musulmans et chrétiens. À compter de 1956, les autorités israéliennes ont créé, à côté de Nazareth, une ville nouvelle appelée d'abord Nazareth Illit (en français : Haute Nazareth) qui a changé son nom en 2019 et qui est devenue Nof Hagalil.