Vestvågøya (en norvégien : « l'île de Vestvåg ») est une île de l'archipel des Lofoten, en Norvège.
thumb|left|Localisation de Vestvågøya (en rouge) dans l'archipel des Lofoten.
Vestvågøya est située entre les îles de Flakstad, à l'est, et de Gims, à l'ouest.
Avec une superficie de , Vestvågøya est la grande île des Lofoten, après l'ile d'Austvåg (toutefois située à cheval sur les Vesterålen), et la plus grande intégralement contenue dans l'archipel. Elle culmine à d'altitude au sommet du Himmeltind.
Administrativement, Vestvågøya fait partie de la kommune de Vestvågøy, dont elle assure la majeure partie de la superficie.
Vestvågøya est reliée à Gimsøya par un pont et à Flakstadøya par le tunnel sous le Nappstraum.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Vestvågøy est une commune de Norvège, située dans l'archipel des îles Lofoten. Elle occupe en grande partie l'île de Vestvåg, ainsi que quelques îles et îlots aux alentours de cette dernière. La municipalité de Vestvågøy, dont le chef-lieu est Leknes, est le premier grand point de correspondance entre de nombreuses lignes de cars circulant sur les îles. Vestvågøy compte environ habitants. La commune est plus ou moins connue pour son Musée viking de Lofotr, spécialisé sur la vie des Vikings lors de l'âge du fer.
Les îles Lofoten (prononciation : ) sont un archipel appartenant à la Norvège. Elles se situent en mer de Norvège, au large de Bodø et au nord du cercle polaire. Le Vestfjord, un bras de mer poissonneux, les sépare du continent. Lofoten (en vieux norrois : Lófót) est l'ancien nom de l'ile de Vestvåg. Le premier élément du mot est ló, « lynx », et le deuxième dérive de fótr, « pied », indiquant que la forme de l'île pourrait avoir été comparée au pied d'un lynx (l'ancien nom de l'ile voisine de Flakstad est Vargfót, « le pied du loup »).