La Fédération de l’Australie est le processus par lequel les six colonies britanniques autonomes du Queensland, de la Nouvelle-Galles du Sud, du Victoria, de la Tasmanie, de l’Australie-Méridionale et de l’Australie-Occidentale convinrent de s’unir et de former le Commonwealth d’Australie, en établissant un système de fédéralisme dans le pays. Les Fidji et la Nouvelle-Zélande faisaient à l'origine partie de ce processus, mais ils décidèrent de ne pas adhérer à la fédération. Après la fédération, les six colonies qui s'étaient unies pour former le Commonwealth d’Australie en tant qu’États conservèrent les systèmes de gouvernement (et les assemblées législatives bicamérales) qu’elles avaient développées en tant que colonies distinctes, mais elles convinrent également de disposer d’un gouvernement fédéral responsable des questions concernant la nation entière. Lorsque la Constitution australienne entra en vigueur, le , les colonies devinrent collectivement des États du Commonwealth d'Australie.
Les efforts pour créer une fédération au milieu du avaient été entravés par le manque de soutien populaire du mouvement. Un certain nombre de conventions furent tenues au cours des années 1890 pour élaborer une constitution pour le Commonwealth. Sir Henry Parkes, Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, joua un rôle déterminant dans ce processus. Sir Edmund Barton, second derrière Parkes après la longueur de son engagement pour la cause de la fédération, fut le Premier ministre par intérim de l'Australie lors de la première élection nationale de 1901, en . Les élections ramenèrent Barton au poste de Premier ministre, sans majorité.
Cette période donna son nom à un style architectural répandu en Australie à cette époque, connu sous le nom d’architecture de la Fédération ou style Federation.
Un mouvement sérieux en faveur de la Fédération des colonies vit le jour à la fin des années 1880, à une époque où le nationalisme grandissait parmi les Australiens, dont la grande majorité étaient nés dans le pays.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
LAustralie, en forme longue le Commonwealth d'Australie (Australia et Commonwealth of Australia), est un pays d'Océanie, situé entre les océans Pacifique et Indien. Elle comprend la partie continentale du continent australien, l'île de Tasmanie ainsi que de nombreuses petites îles. Elle est entourée par l'Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie au nord-est et la Nouvelle-Zélande au sud-est.
La Constitution de l'Australie est l'ensemble de lois en vertu desquelles le gouvernement fédéral d'Australie peut gouverner le pays. Elle se compose de plusieurs documents. Le plus important est la Loi constitutionnelle de 1900 sur le Commonwealth d'Australie. La Constitution a été approuvée après plusieurs référendums votés par les habitants des colonies d'Australie dans les années 1898 à 1900 et le vote de la loi par le Parlement du Royaume-Uni. La Constitution est entrée en vigueur le .
The Age est un quotidien australien édité à Melbourne. Le journal est publié par The Age Company Ltd, filiale du groupe de presse John Fairfax Holdings Limited qui édite également le Sydney Morning Herald, le Canberra Times, l'Australian Financial Review et le néozélandais Dominion Post. Son seul concurrent à Melbourne est le Herald Sun de Rupert Murdoch. Le journal est d'orientation centriste, parfois plutôt sociale-démocrate, pro-libre-échange et modérément libéral sur les questions sociales.
Based on the 'universal' values of economic development, democratic governance and cultural diversity promoted by UNESCO, the official policy of the Federation of Malaysia, known as Wawasan 2020 (Vision 2020), promotes modernization with an emphasis on dem ...