Concept

Honnō-ji

vignette|250px|Honnō-ji. Le est un temple bouddhiste de la secte Nichiren situé à Kyoto au Japon. Son honzon est le mandara-honzon (曼荼羅本尊) du daimoku. Honnō-ji est surtout connu pour l'épisode historique appelé l'incident du Honnō-ji. Oda Nobunaga résida au temple avant l'invasion de la région ouest. Au matin du , les forces d'Akechi Mitsuhide entourent le temple et y mettent le feu. Comprenant qu'il n'a aucun moyen de s'échapper, Nobunaga commet le seppuku avec son serviteur Mori Ranmaru. Les frères de Ranmaru périssent également à Honnō-ji. Le Honnō-ji reconstruit se trouve sur un site différent à Kyoto, près de la station Kyoto Shiyakusho-mae du métro de Kyoto. Honnō-ji est représenté dans les jeux Onimusha 3: Demon Siege, Samurai Warriors et Sengoku Basara ainsi que dans le dixième épisode de la série télévisée Sengoku Otome. Fichier:OdaNobunaga mausoleum.jpg|Mausolée d'Oda Nobunaga. Fichier:Honnoji Gire.jpg| Anthologie de poèmes d'auteurs japonais, calligraphie de [[Fujiwara no Yukinari]] (972-1028), rouleau.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.