Sound recording and reproductionSound recording and reproduction is the electrical, mechanical, electronic, or digital inscription and re-creation of sound waves, such as spoken voice, singing, instrumental music, or sound effects. The two main classes of sound recording technology are analog recording and digital recording. Sound recording is the transcription of invisible vibrations in air onto a storage medium such as a phonograph disc. The process is reversed in sound reproduction, and the variations stored on the medium are transformed back into sound waves.
Disque phonographiqueUn disque phonographique est un disque de métal, de cire, de gomme-laque, ou de matière thermoplastique (vinyles) qui possède des propriétés d'enregistrement et/ou de reproduction mécanique du son. Un disque phonographique est un support analogique de sons enregistrés. Sa forme la plus connue est, comme son nom l'indique, une galette plate et circulaire en matière synthétique. Un unique sillon en forme de spirale est creusé sur chaque face.
Columbia RecordsColumbia Records est une maison de disque américaine fondée en 1889 et appartenant aujourd'hui au groupe japonais Sony Music Entertainment. thumb|140px|left|Etiquette de disque Columbia. Sa fondation remonte à janvier 1889, ce qui en fait . Elle est fondée à Washington par un groupe d'investisseur parmi lesquels Edward D. Easton, qui deviendra son premier dirigeant, dans le but de distribuer les produits de la North American Phonograph Company, pour le compte notamment de Thomas Edison, sur le Delaware, le Maryland et le district de Columbia.
Fil magnétiquethumb|right|Un télégraphone modèle 1898, premier appareil à employer la technique du fil magnétique. L'enregistrement sur fil magnétique est une technologie obsolète, employée pour l'enregistrement sonore et sa restitution principalement dans la première moitié du . Le premier à l'employer est Valdemar Poulsen qui invente en 1898 le télégraphone, présenté à l'Exposition universelle de 1900 à Paris : son fonctionnement est basé sur un fil en acier, magnétisé à l'enregistrement.
DictaphoneUn Dictaphone autrement dit machine à dicter a pour fonction d'enregistrer la voix d'une personne dans le but d'être retranscrite par écrit. Dictaphone est une marque déposée par Columbia Graphophone Company en 1907 pour un appareil enregistreur de dictée. La marque est aujourd'hui revendiquée par la compagnie américaine Nuance Communications mais attribuée suivant l'INPI à la société américaine Dictaphone Corporation. La marque est devenue, par antonomase, un synonyme de « machine à dicter ».
Alexander Graham BellAlexander Graham Bell, né le à Édimbourg en Écosse et mort le à Beinn Bhreagh au Canada, est un scientifique, un ingénieur et un inventeur scotto-canadien, naturalisé américain en 1882, qui est surtout connu pour l'invention du téléphone, pour laquelle l'antériorité d'Antonio Meucci a depuis été reconnue le par la Chambre des représentants des États-Unis. Il a été lauréat de la médaille Hughes en 1913. La mère et la femme (Mabel Gardiner Hubbard) d'Alexander Bell étaient sourdes, ce qui a encouragé Bell à consacrer sa vie à apprendre à parler aux sourds.