Résumé
Le Washington ( ) est un État des États-Unis situé à l'extrême nord-ouest des États-Unis contigus (l'Alaska étant l'État à l'extrême nord-ouest de tous les États-Unis). Il est bordé au nord par la province canadienne de la Colombie-Britannique, à l'est par l'Idaho, au sud par l'Oregon et à l'ouest par l'océan Pacifique. Il ne faut pas confondre l'État de Washington et la capitale des États-Unis, Washington (district de Columbia), située à l'est du pays, qui tiennent tous les deux leurs noms du président américain George Washington. L'État de Washington a été nommé d'après George Washington, premier président des États-Unis. Premier peuplement de l'Amérique Avant l'arrivée des Européens, la côte Pacifique est habitée par de nombreuses tribus d'Amérindiens de cultures très variées, vivant de la pêche de saumons et de baleines. Ils sont aujourd'hui connus pour leurs totems et leurs canoës. Le capitaine espagnol don Bruno de Heceta découvre la région en 1775 et revendique au nom de l'Espagne toutes les terres allant jusqu'aux possessions russes au nord. En 1778 l'explorateur James Cook navigue jusqu'aux alentours du cap Flattery, à l'entrée du détroit de Juan de Fuca, mais ce dernier n'est exploré qu'à partir de 1789 par Charles W. Barkley, puis par des navigateurs espagnols et le britannique George Vancouver en 1792. À l'issue de la convention de Nootka de 1790, le territoire du Nord-Ouest est ouvert aux trappeurs et explorateurs britanniques et américains. Le capitaine Robert Gray, qui a donné son nom au comté de Grays Harbor, découvre l'embouchure de la Columbia, et donne au fleuve le nom de son bateau, le Columbia. Les premiers colons à s'installer et à découvrir cette région sont Lewis et Clark. Ceux-ci ont découvert la région par voie terrestre. Durant la première moitié du , la région fait partie de l’Oregon Country que se disputent Britanniques et Américains. Le Traité de l'Oregon en 1846 fixe définitivement la frontière terrestre dans la région sur le parallèle nord. Deux ans plus tard, le territoire de l'Oregon est organisé.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (10)
Enchevêtrement: Inégalités de Bell
Couvre l'enchevêtrement, les inégalités de Bell, les exigences de l'ESCS, le paradoxe de l'EPE et la vérification expérimentale en mécanique quantique.
Cartographie de la réactivité du protéome local
Explore la cartographie de la responsabilité du protéome local par l'actionabilité chimique, la livraison d'électrophiles de précision et les technologies de protéomique spatiale.
Afficher plus
Publications associées (6)
Concepts associés (90)
Salish de la côte
L'expression Salishes de la côte ou Salishes du littoral ou Salishes côtier (en anglais Coast Salish) fait référence, d'un point de vue linguistique, culturel ou ethnographique, à un sous-groupe de populations amérindiennes salishes dont les langues ou dialectes d'origine présentent des caractéristiques communes qui ont entraîné leur classification dans un sous-groupe de langues salishe, appelé « langues salishes de la côte ». Le mot « côte » désignant la côte des détroits de Géorgie et de Juan de Fuca de la côte de l'océan Pacifique.
Seattle
vignette|Vue de Seattle au crépuscule. Septembre 2017. Seattle (en français standard : ; en anglais américain : ) est la plus grande ville de l'État de Washington et du Nord-Ouest des États-Unis. Elle est située entre le Puget Sound et le lac Washington, à environ au sud de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elle est le siège du comté de King. Seattle est, avec Vancouver, l'une des villes les plus importantes édifiées sur les rives des eaux côtières de l'Alaska du Sud-Est et de la Colombie-Britannique.
Pruche de l'Ouest
La Pruche de l'Ouest, Tsuga de Californie, Tsuga de l'Ouest ou Hemlock de l'Ouest (Tsuga heterophylla) est une espèce d'arbre appartenant au genre Tsuga de la famille des Pinaceae. Ce conifère atteint des tailles considérables de 50-70 mètres de haut, exceptionnellement , et des diamètres de au tronc. C'est la plus grande de toutes les espèces de pruches suivie par la Pruche subalpine (Tsuga mertensiana) atteignant des hauteurs maximales de . La pruche de l'ouest est l'arbre emblème de l'État de Washington.
Afficher plus
MOOCs associés (2)
Geographical Information Systems 2
This course is the second part of a course dedicated to the theoretical and practical bases of Geographic Information Systems (GIS). It offers an introduction to GIS that does not require prior compu
Geographical Information Systems 2
This course is the second part of a course dedicated to the theoretical and practical bases of Geographic Information Systems (GIS). It offers an introduction to GIS that does not require prior compu