ZababdehZababdeh est une petite ville de Cisjordanie sous l'Autorité palestinienne. Sa population est aux deux-tiers chrétienne et le maire doit être obligatoirement chrétien selon la loi. Elle comptait une population de 3 665 habitants en 2007. Elle se trouve à 15 kilomètres au sud-est de Jénine et à 2 kilomètres de l'université arabe américaine de Jénine. Son territoire s'étend sur une surface de 5 719 dunams, les trois quarts étant recouverts d'oliveraies et de plantations de figuiers. Site officiel de la munici
Palestinian ChristiansPalestinian Christians (Masīḥiyyūn Filasṭīniyyūn) are Christian citizens of the State of Palestine. In the wider definition of Palestinian Christians, including the Palestinian refugees, diaspora and people with full or partial Palestinian Christian ancestry this can be applied to an estimated 500,000 people worldwide as of 2000. Palestinian Christians belong to one of a number of Christian denominations, including Eastern Orthodoxy, Oriental Orthodoxy, Catholicism (Eastern and Western rites), Anglicanism, Lutheranism, other branches of Protestantism and others.
IsraëlIsraël (), en forme longue lÉtat d'Israël (respectivement en hébreu he et he ; en arabe ar et ar), est un État situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient en Asie occidentale. Sa création est proclamée le , après le vote du plan de partage de la Palestine le par l'Organisation des Nations unies (ONU) qui met fin au mandat britannique et qui prévoit la création d’un État juif sur 60 % des territoires de la Palestine mandataire.
JénineJénine (en arabe : جنين, en hébreu : ג'נין) est une ville palestinienne, capitale du gouvernorat de Jénine en Cisjordanie occupée, et un important marché agricole. Le nom de Jénine désigne également le district auquel la ville appartient dans son ensemble, et le camp de réfugiés palestiniens de Jénine. Cette ville, qui est sous l'administration de l'Autorité palestinienne depuis l'application des accords d'Oslo de 1994, dispose d'une autonomie relative. L’État d'Israël conserve le contrôle total de l'espace aérien, et de la circulation monétaire.
HamasLe Hamas (en حماس, « ferveur »), acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya (حركة المقاومة الإسلامية, « Mouvement de résistance islamique ») et mot arabe signifiant « zèle », est un mouvement palestinien constitué d'une branche politique et d'une branche armée, les Brigades Izz al-Din al-Qassam. Le Hamas est principalement actif à Gaza. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans, sa charte affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ».