LApache Software Foundation (ASF) est une organisation à but non lucratif qui développe des logiciels open source sous la licence Apache, dont le renommé serveur web Apache HTTP Server. Elle a été créée en juin 1999 dans le Delaware aux États-Unis.
La fondation Apache est une communauté décentralisée de développeurs qui travaillent sur ses projets open source. Les projets Apache sont caractérisés par un mode de développement collaboratif fondé sur le consensus ainsi que par une licence de logiciel ouverte et pragmatique.
Chaque projet est dirigé par une équipe de contributeurs auto-désignée et on ne devient membre de la fondation qu'après avoir contribué activement aux projets Apache.
Les objectifs principaux de la fondation sont de protéger juridiquement le travail des contributeurs et d'empêcher que la marque Apache soit utilisée illégalement.
Airflow
Ant
Atlas
Axis, sous-projet d'Apache Web Services
Derby, sous-projet d'Apache DB
Camel
Cassandra
Cocoon
Commons
Cordova
DB
Apache Beam
Hive
Directory
implémentation d'OSGi
Flink
FreeMarker
Geronimo
Hadoop
Apache HTTP Server
Ivy
JMeter
Kafka
Karaf
Lenya
Apache Logging Services
Lucene
Mahout
Maven, outil pour la gestion et l'automatisation de production des projets logiciels.
NetBeans
NiFi
mod perl
MyFaces
Apache OFBiz
Apache OpenOffice
Apache Portable Runtime (APR)
Portals
SpamAssassin
Spark
ServiceMix
Struts
Subversion
Tapestry
TCL
Tika
Tinkerpop
Tomcat
Velocity
Apache Web Services
Apache XML
XML Graphics
L'histoire de la fondation Apache est intimement liée au serveur web Apache, dont le projet est né en 1995 sur les bases du NCSA HTTPd daemon.
Au départ, un groupe de huit développeurs travaillait dessus : Brian Behlendorf, Roy Fielding, Rob Hartill, David Robinson, Cliff Skolnick, Randy Terbush, Robert S. Thau et Andrew Wilson avec des contributions de Eric Hagberg, Frank Peters et Nicolas Pioch.
La première version a été publiée en . En 1999, les membres du Groupe Apache ont créé la fondation pour permettre de soutenir le serveur Apache. Elle est composée de 580 membres à ce jour.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
alt=Logo du projet GNU, initiateur du mouvement du logiciel libre.|vignette|231x231px|Logo du projet GNU, initiateur du mouvement du logiciel libre. Le mouvement du logiciel libre est un mouvement politique et social dont la démarche vise à proposer des logiciels exempts de secret industriel, sur lesquels la libre circulation du code source est garantie. Selon Richard Stallman, initiateur de ce mouvement, « les éditeurs de logiciel cherchent à diviser et à conquérir les utilisateurs en forçant chacun à accepter de ne pas partager avec les autres.
Le logiciel libre Apache HTTP Server (Apache) est un serveur HTTP créé et maintenu au sein de la fondation Apache. Jusqu'en avril 2019, ce fut le serveur HTTP le plus populaire du World Wide Web. Il est distribué selon les termes de la licence Apache. Apache est apparu en . Au début, il s'agissait d'une collection de correctifs et d'additions au serveur NCSA HTTPd 1.2, qui était dans le domaine public et le serveur HTTP alors le plus répandu. De cette origine, de nombreuses personnes affirment que le nom Apache vient de a patchy server, soit « un serveur rafistolé ».
Open-source software (OSS) is computer software that is released under a license in which the copyright holder grants users the rights to use, study, change, and distribute the software and its source code to anyone and for any purpose. Open-source software may be developed in a collaborative, public manner. Open-source software is a prominent example of open collaboration, meaning any capable user is able to participate online in development, making the number of possible contributors indefinite.
This hands-on course teaches the tools & methods used by data scientists, from researching solutions to scaling up
prototypes to Spark clusters. It exposes the students to the entire data science pipe
Multiprocessors are now the defacto building blocks for all computer systems. This course will build upon the basic concepts offered in Computer Architecture I to cover the architecture and organizati
Déplacez-vous dans les techniques avancées d'optimisation Spark, en mettant l'accent sur la partition des données, les opérations de shuffle et la gestion de la mémoire.
Explore la cohérence spéculative de la mémoire, les défis, les solutions, les frais généraux de performance et l'impact de l'application dynamique de la clôture sur la réalisation de hautes performances.
Modern software is plagued by elusive corner-case bugs (e.g., security bugs). Because there are no scalable, automated ways of finding them, such bugs can remain hidden until software is deployed in production. This thesis proposes approaches to solve this ...
The pressing demand to deploy software updates without stopping running programs has fostered much research on live update systems in the past decades. Prior solutions, however, either make strong assumptions on the nature of the update or require extensiv ...
The pressing demand to deploy software updates without stopping running programs has fostered much research on live update systems in the past decades. Prior solutions, however, either make strong assumptions on the nature of the update or require extensiv ...